tache de suie, enlever une tache de suie, Une vilaine tache de suie à faire partir?

La suie représente parfois une énigme du nettoyage car au contact de l'eau, elle s'étale davantage. Mais comment alors est-il possible de nettoyer efficacement une tache de suie sur par exemple un mur, un vêtement ou une toute autre matière?

Et bien c'est ce que vous apprendrez ici-même! Voici donc 10 trucs pour nettoyer une tache de suie!

1. Aspirateur et tache de suie

Pour enlever une tache de suie sur un mur, vous pouvez simplement aspirer le tout avec un aspirateur! Simple, rapide et efficace!

2. Cristaux de soude

Mélangez de l'eau chaude et des cristaux de soude avec une brosse et nettoyez la suie présente sur votre mur ou sur votre plancher.

3. Bicarbonate de soude et suie

Mélangez du bicarbonate de soude avec de l'eau tiède et à l'aide d'une brosse en nylon, nettoyez votre mur de suie.

4. Enlever de la suie avec du savon noir

Mélangez de l'eau chaude et quelques gouttes de savon noir et à l'aide d'une brosse nettoyez la suie présente sur le mur ou sur le plancher.

5. Eau savonneuse et vinaigre

Si vous avez des taches de suie sur un mur peint, vous pouvez mélanger à parts égales de l'eau savonneuse et du vinaigre et nettoyer la suie avec une éponge.

6. Un peu de talc sur les mains

Si vous avez des taches de suie sur votre papier peint, vous pouvez vous induire les mains de talc et frotter les taches de suie jusqu'à ce qu'elles disparaissent.

7. Mie de pain

Toujours pour un mur de papier peint, si vous voulez enlever des taches de suie, utilisez de la mie de pain très molle. Une astuce toute simple mais réellement efficace contre les taches de suie.

8. Gomme à effacer

Pour nettoyer de la suie présente sur un mur de papier peint, prenez simplement une gomme à effacer. Attention par contre! Cette dernière doit être absolument propre!

9. Tache de suie sur un vêtement

Pour nettoyer une tache de suie sur un vêtement, vous pouvez verser une petite quantité d'eau mélangée à du jus de citron. Lavez ensuite le vêtement à la machine.

10. Eau et ammoniaque

Pour enlever une tache de suie sur un vêtement, vous pouvez également mélanger un peu d'eau avec de l'ammoniaque et nettoyer la tache à l'aide d'un tampon imbibé du mélange. Frottez tout en douceur et lavez ensuite à la machine.

Équipe 10-trucs.com, truc pour enlever une tache de suie