tache de rouille toilette, rouille cuvette de toilette, Un peu de rouille dans le fond de la toilette?

Les taches de rouille présentes dans nos cuvettes de toilette ne sont jamais agréables et donnent un mauvais look à notre salle de bain toute entière.

Si vous voulez vous départir de ces vilaines taches, voici pour vous 10 trucs qui vous aideront à y parvenir. Adieu taches de rouille!

1. Verser du vinaigre blanc dans la toilette

Dans la cuvette de toilette, versez 2 tasses de vinaigre blanc distillé et attendez quelques heures.

2. Utiliser un mélange de citron pour enlever la rouille

Versez un mélange de boisson de citron doux dans la cuvette, attendez une heure et frottez avec une brosse. Rincez et le tour est joué.

3. Verser du jus de citron

Versez 2 tasses de jus de citron en bouteille dans la cuvette et attendez toute la nuit. Le lendemain, frottez avec une brosse et rincez.

4. Utiliser des comprimés nettoyants pour prothèses dentaires

Déposez trois comprimés nettoyants pour prothèses dentaires dans la cuvette, attendez une nuit et frottez avec une brosse.

5. Acheter un décapant de rouille

Des décapants de rouille commerciaux sont vendus en magasin. Ces derniers sont spécialement conçus pour les appareils sanitaires donc seront parfaits pour votre cuvette. Vous n'avez qu'à suivre les instructions inscrites sur l'emballage.

6. Utiliser du borax contre la rouille dans la cuvette

Le borax est aussi ce que l'on appelle du tetraborate de sodium. Pour enlever la rouille de votre cuvette, mélangez deux cuillères à soupe de borax avec un peu de jus de citron vert pressé. Appliquez la pâte sur les taches et attendez quelques minutes. Frottez et la rouille disparaîtra!

7. Utiliser du citron vert et du sel

Arrosez la rouille de citron vert et ajoutez du sel. Attendez 30 minutes et frottez vigoureusement à l'aide d'une éponge.

8. Verser de l'acide chlorhydrique

Diluez un peu d'acide chlorhydrique avec de l'eau et frottez votre cuvette. Attention car il s'agit d'un produit qui est dangereux donc portez toujours des gants et soyez prudent!

9. Du Lysol nettoyant pour cuvette avec de la chaux

Les produits de la marque Lysol sont d'excellents produits pour nettoyer les cuvettes de toilettes. Mais saviez-vous qu'il en existe un spécialement conçu pour combattre les taches de rouille? Et bien oui!

10. Bicarbonate de soude et rouille

Un dernier truc pour faire partir la rouille dans le fond de la toilette, un peu de bicarbonate de soude. Il suffit de frotter la cuvette de toilette avec un linge sec et du bicarbonate de soude pour faire partir toute la rouille et autres taches tenaces.

Et vous? Quels trucs avez-vous pour faire disparaître les taches de rouille de votre cuvette?

Équipe 10-trucs.com, tache de rouille dans la cuvette de toilette