tache de feutre, enlever une tache de feutre, Attention avec les taches de feutres sur vos vêtements!

Le feutre est essentiel pour écrire, mais il est un véritable calvaire pour les tissus dont ceux de nos vêtements! Une tache de feutre, ça se fait sans crier gare, mais qu'en est-il pour la faire partir?

Et bien rassurez-vous, il existe tout de moins certaines petites solutions qu'on peut utiliser pour en venir à bout! Voici donc 10 trucs pour faire partir une tache de feutre!

1. Utiliser de l'eau de Javel sur un tissus blanc

S'il s'agit par exemple d'un vêtement de coton blanc, faites-le simplement tremper dans un peu d'eau ajoutée d'eau de Javel avant de le laver à la machine. La tache de feutre aura complètement disparue au final.

2. Enlever une tache de feutre avec de l'alcool à 90 degrés

S'il s'agit d'un tissus coloré, tamponnez la tache de feutre avec un peu d'eau et du savon. Une fois le plus gros enlevé, tamponnez encore, mais cette fois avec un linge imbibé d'alcool à 90 degrés.

3. Utiliser du jus de citron

Nettoyez votre tache de feutre avec un linge imbibé de jus de citron. Rincez et lavez ensuite pour faire aprtir complètement la tache.

4. Du lait pour faire partir une tache de feutre

Imbibez un linge de lait et frottez votre tache de feutre doucement. Rincez et lavez à la machine pour terminer le nettoyage du vêtement.

5. Utiliser de l'eau et du vinaigre

Si une tache de feutre a taché un produit synthétique, frottez-le avec un peu d'eau vinaigrée et le tour est joué.

6. Tache de feutre? Utiliser de la laque à cheveux

Du feutre a taché votre beau divan de cuir? Pas de problème! Vaporisez un peu de laque à cheveux sur la tache et essuyez avec un chiffon sec dès que la tache sera diluée. Recommencez ensuite jusqu'à ce que la tache ait complètement disparu. Nourrissez ensuite votre cuir avec un peu de lait nettoyant pour bébé.

7. Utiliser de l'acétone sur le bois vernis

Pour enlever une tache de feutre laissée sur du bois vernis, passez un linge imbibé d'acétone. Cela enlèvera le vernis donc vous devrez bien-sûr le revernir. À faire en cas d'extrême nécessité seulement!

8. Essence à briquet pour les taches de feutre sur le frigo

Vos enfants ont dessiné sur le frigo avec des crayons de feutre? Alors frottez ces taches avec un linge imbibé d'essence à briquet! Lavez ensuite avec de l'eau et du savon, rincez et essuyez!

9. Utiliser un citron

Pour enlever une tache de feutre sur du bois naturel, faites simplement passer un demi-citron sur la tache et rincez ensuite.

10. Utiliser de l'eau et du savon

Pour enlever une tache de feutre sur des vêtements, commencez par essayer avec l'eau et du savon. Si ça ne fonctionne pas, là vous pourrez essayer les autres astuces plus haut.

Équipe 10-trucs.com, truc pour faire partir une tache de feutre