enlever une tache d'eau sur un meuble

Comment enlever une tache d'eau sur un meuble en bois?

Vous venez de remarquer une grosse tache d'eau sur un meuble en bois? Surtout pas de panique, ne sautez pas sur votre papier sablé pour tenter de faire partir cette vilaine tache d'eau... Surtout pas!

10 Trucs vous présente quelques astuces pour vite enlever les auréoles d'eau sur un meuble.

Frotter dans le sens des lignes du bois

Avant de passer aux astuces pour enlever les taches d'eau il est très important de vous informer qu'il faut toujours frotter dans le sens des lignes et des fibres du bois, s'il s'agit d'un meuble en bois bien sûr. 

Un linge doux et sec

Si la tache d'eau est là depuis peu de temps, simplement utiliser un linge sec et doux et frotter la tache. Attention, il faut toujours frotter dans le sens des lignes du bois pour éviter les égratignures sur la surface du meuble en bois. 

Mayonnaise et tache d'eau... Vraiment?

Une autre astuce de grand-mère consiste à laisser agir durant 45 minutes environ de la mayonnaise sur la tache d'eau sur le meuble. Au final, prendre un linge, frotter doucement et enlever toute trace de mayonnaise. La tache d'eau aura complètement disparue de la surface du meuble. 

Enlever une tache d'eau avec la vaseline

Un peu comme la mayonnaise, la vaseline est un autre truc pour faire disparaître les taches d'eau sur les meubles en bois. C'est plus long par contre, vous devez laisser agir environ 8 heures avant de frotter et d'enlever la tache et la vaseline. Les auréoles d'eau ne seront plus visibles. 

Du beurre d'arachide

Vous pouvez aussi enlever une tache d'eau sur un vieux meuble en bois avec du beurre d'arachide crémeux. À l'aide d'un chiffon doux, frotter doucement la tache d'eau avec des mouvements circulaires. Très efficace pour enlever les taches d'eau sur les meubles en bois ou encore sur votre table à manger. 

Mélange de vaseline et cendre

Pour une tache d'eau tenace sur la surface d'un meuble en bois, vous pouvez aussi utiliser l'astuce de la vaseline et de la cendre. Il suffit de frotter la tache avec ce mélange pour un résultat optimal. Il est important de retirer complètement le mélange une fois terminé.

Utiliser un détachant pour meuble

Il est aussi possible d'acheter en magasin un détachant conçu spécialement pour les meubles en bois. Il risque d'être efficace pour enlever les taches d'eau. Si les taches persistent malgré tout, vous devrez sans doute penser à refaire la finition de votre meuble malheureusement. 

Tache d'eau sur un meuble, vous aimerez aussi: 

comment nettoyer un meuble en bois laqué10 trucs pour nettoyer un meuble en bois laqué

Une tache sur vos armoires de cuisine laquées ou sur votre meuble en bois laqué? Découvrez nos 10 astuces pour vite nettoyer les meubles laqués. 

 

nettoyer un meuble en bois10 trucs pour nettoyer un meuble en bois

La tache d'eau est l'une des très nombreuses taches qui peuvent se retrouver sur la surface d'un meuble en bois Voici 10 astuces pour nettoyer toutes les taches.