enlever l'odeur d'humidité dans la maison

Une drôle d'odeur d'humidité dans la maison?

L'humidité peut causer plusieurs problèmes, dont des mauvaises odeurs. L'odeur de l'humidité dans la maison se répand facilement dans une ou plusieurs pièces et laisse littéralement une odeur de fond qu'on arrive mal à définir.

Mais on la sent et c'est désagréable comme tout. Pour vous en débarrasser rapidement, voici 10 trucs pour enlever l'odeur d'humidité dans la maison.

Les trucs pour enlever l'odeur d'humidité:

En plus des trucs et astuces maison pour enlever l'odeur d'humidité dans une une maison il existe des produits très efficaces également. On vous propose donc un sac purificateur d'air et un absorbeur d'humidité pour vite éliminer la mauvaise odeur d'humidité dans la maison. 

1. Bicarbonate de soude contre l'odeur d'humidité

Le bicarbonate de soude absorbera l'odeur désagréable de l'humidité. Vous n'avez qu'à en verser dans un plat et le déposer quelque part dans la pièce où l'odeur est présente. Une astuce naturelle et gratuite pour enlever cette mauvaise odeur. 

2. Couvrir les plats qui cuisent

Lorsque vous faites à manger sur le four, couvrez vos poêlons et vos chaudrons afin d'éviter l'humidité qui pourra laisser des traces olfactives ensuite dans la cuisine et même ailleurs dans la maison. N'oubliez pas de faire fonctionner la hôte aspirante du four durant que vous cuisinez. 

3. Un sac purificateur d'air

Saviez-vous qu'il existait de petits sacs purificateur d'air pour éliminer les mauvaises odeurs d'humidité? Ce sont des sacs spécialement conçus pour les petits espaces et petits objets. On vous propose celui-ci qui peut être acheté sur Amazon:

 

Le sac MOSO qui est un purificateur d'air, un désodorisant et absorbeur d'humidité. Ce sac anti odeur permet d'éliminer les polluants de l'air mais aussi d'éliminer les moisissures et allergènes. Parfait contre la mauvaise odeur d'humidité.

 

achat sur Amazon France, meilleur prix

Sac MOSO, absorbeur d'humidité naturel et sans odeur

 

4. Un espace entre le mur et les meubles

Et oui! En laissant ses meubles collés sur les murs, l'espace ne circule plus, l'humidité s'accumule et les moisissures aussi. Il est fort probable que la mauvaise odeur d'humidité se fasse sentir au bout de quelques temps. 

5. Les plantes vertes et l'odeur d'humidité

Quelques plantes ne fera pas beaucoup de tord, mais si vous avez un très grand nombre de plantes vertes dans une même pièce, l'humidité s'accumulera et les odeurs qui viennent avec aussi.

Il est mieux d'opter que pour 3 ou 4 plantes dans une maison et surtout de ne pas les installer dans une même pièce. 

6. Utiliser un absorbeur d'humidité

L'humidité si elle n'est pas traitée ou du moins contrôlée peut causer de la moisissure et une mauvaise qualité d'air dans la maison. Ce qui au final se transforme en mauvaise odeur. L'absorbeur d'humidité permet donc d'absorber cette humidité que vous avez en trop et donc d'éliminer la mauvaise odeur. Il existe plusieurs modèles dont celui-ci que vous pouvez acheter:

 

Le modèle Aero 360 de Rubson, un absorbeur d'humidité qui permet d'assainir l'air de la maison. Il permet donc d'éliminer l'odeur d'humidité dans les pièces de la maison.  C'est l'absorbeur d'humidité le plus vendu actuellement sur Amazon.

 

achat sur Amazon France, meilleur prix

Rubson Absorbeur d'humidité pour la maison

Absorbeur d'humidité

 

7. Ouvrir les fenêtres pour enlever l'odeur d'humidité

Chaque jour, faites aérer vos pièces de la maison pour enlever l'humidité. Ainsi, l'odeur de l'humidité sera beaucoup plus faible, voir même inexistante. Par temps froid ou chaud cette petite astuce vous aidera à éliminer l'odeur d'humidité dans la maison.

8. Sécher ses vêtements à l'extérieur

La sécheuse entraîne beaucoup d'humidité avec toute la chaleur qu'elle répand. C'est pourquoi, une odeur d'humidité pourrait bien finir par faire son apparition, tôt ou tard. Pour éviter cela, vous pourriez donc sécher vos vêtements à l'extérieur, si et quand c'est possible bien sûr.

9. Fermer certaines portes dans la maison

Les portes de la cuisine et de la salle de bain devraient être laissées fermées pour éviter une propagation de l'humidité et de l'odeur qui l'accompagne dans le reste de la maison. Par contre, ouvrez tout de même vos fenêtres de cuisine et de salle de bain pour aérer la pièce pendant que vous cuisinez ou encore que vous prenez une longue douche chaude.

10. Bien entretenir les systèmes d'aération

Peu importe le type de système d'aération que vous avez, ce dernier devrait toujours être bien fonctionnel et également bien propre pour optimiser les échanges d'air et ainsi contribuer à enlever les odeurs d'humidité et autres mauvaises odeurs dans la maison.

11. Garder la bonne température ambiante

Dans la maison, une température variant entre 19 et 21 degré Celsius serait appropriée pour éviter les odeurs d'humidité. Bien sûr par temps très chaud ou très froid c'est pas facile de garder une telle température!

12. Vinaigre blanc contre l'odeur d'humidité

Le vinaigre blanc nettoie en profondeur tout en neutralisant bien les odeurs. En nettoyant votre maison régulièrement avec du vinaigre blanc, vous aiderez à diminuer les odeurs d'humidité. Vous pouvez également ajouter un peu de jus de citron pour de meilleures odeurs.

Enlever l'odeur d'humidité, vous aimerez aussi:

enlever les mauvaises odeurs dans la maison

10 trucs contre les mauvaises odeurs dans la maison

En plus de la mauvaise odeur d'humidité, il y a d'autres mauvaises odeurs qui peuvent régner dans une maison. Il existe donc des astuces pour éliminer toutes les mauvaises odeurs.  

 

parfumer la maison10 trucs pour parfumer la maison

Que ce soit pour camoufler l'odeur d'humidité ou autres mauvaises odeurs dans la maison, voici nos 10 astuces pour parfumer rapidement toutes les pièces de la maison.