odeur de brûlé dans une maison, comment l'enlever

Une forte odeur de brûlé dans la maison?

Quand on cuisine et que soudainement on fait brûler quelque chose, ce n'est pas que le met en question qui est affecté, mais bien le reste de la maison aussi. Car bien sûr, l'odeur de brûlé se répandra partout dans la maison.

Même chose si quelque chose brûle à proximité de votre maison. L'odeur sera très persistante. Vous désirez vous débarrasser de cette mauvaise odeur? 10 Trucs vous propose  aujourd'hui 10 trucs et astuces pour enlever l'odeur de brûlé dans une maison.

Les 10 astuces contre l'odeur de brûlé:

1. Papier d'arménie et odeur de brûlé

Faites brûler un peu de papier d'arménie un peu partout pour camoufler l'odeur de brûlé qui plâne dans la maison. Une excellente astuce pour éliminer rapidement cette odeur d'aliment brûlé dans la cuisine.

2. Vinaigre blanc

Est-ce les tapis et rideaux de la maison sont imprégés de cette mauvaise odeur de brûlé? Lavez au besoin tous vos rideaux et tapis avec du vinaigre blanc afin d'enlever toute l'odeur de brûlé encore présente dans la maison. Une recette maison naturelle et vraiment efficace pour l'odeur de brûlé mais également pour d'autres odeurs indésirables. 

3. Chandelles parfumées

Les chandelles parfumées enrayeront de beaucoup la mauvaise odeur de brûlé. Alors n'hésitez pas à allumer des chandelles avec votre odeur de parfum préférée pour vite changer d'air dans la maison.

4. Aérer la maison pour enlever l'odeur de brûlé

Ouvrez grand les fenêtres afin de bien aérer la maison et ainsi en finir avec cette mauvaise odeur de brûlé. C'est sans aucun doute la plemière chose à faire pour vite enlever le plus gros de cette odeur de fumée et de brûlé dans une maison. 

5. Bicarbonate de soude

C'est fou tout ce qu'il est possible de faire avec le bicarbonate de soude dans une maison. Déposez des petits pots de bicarbonate de soude un peu partout dans la maison afin que l'odeur de fumée soit absorbée par le bicarbonate. c'est efficace contre les mauvaises odeurs dans le réfrigérateur alors pourquoi pas contre l'odeur de brûlé!

6. Clous de girofle et odeur de fumée

Voulez-vous tester une recette maison pour faire partir l'odeur de brûlé? Faites bouillir de l'eau et ajoutez-y quelques clous de girofle. La mauvaise odeur de brûlée sera aspirée rapidement par ce mélange d'eau et clous de girofle. Idéal pour les petits espaces.

7. Citron et odeur de brûlé

Faites bouillir plusieurs rondelles de citron dans une casserole. L'odeur de citron aura vite le dessus sur l'odeur de brûlé.

8. Vinaigre blancpour l'odeur de brûlé

Posez près de l'endroit où il y a eu quelque chose de brûlé un grand bol de vinaigre blanc. L'odeur va se dissiper rapidement grâce au vinaige qui absorbera le gros de cette mauvaise odeur dans la maison.

9. Faire du pop-corn

Faites cuire du pop-corn et l'odeur de brûlé sera remplacée par une bonne odeur de beurre chaud. Mais attention pour ne pas laisser trop longtemps le pop-corn au four micro-ondes car il risque de brûler lui aussi :).

10. Assainir l'air pour enlever l'odeur de brûlé

Avec un assainisseur d'air (vendu en magasin), vous pourrez de beaucoup réduire la mauvaise odeur de brûlé qui circule chez vous. C'est aussi un excellent appareil contre tous les autres types de mauvaises odeurs qui peuvent se retrouver dans une maison. 

Odeur de brûlé, vous aimerez aussi:

comment enlever l'odeur de friture dans la maison

Comment enlever l'odeur de friture?

De bonnes frites maison cuites à la friteuse c'est bien bon mais l'odeur qui se dégage de la friteuse est bien moins intéressante. Comment vite enlever l'odeur de friture dans la maison?

 

comment enlever l'odeur de poisson dans la cuisine et la maisonEnlever l'odeur de poisson dans la maison

Le poisson est un met délicieux à cuisiner et manger. Malheureusement il arrive qu'une forte odeur de poisson reigne dans la maison une fois la cuisson terminée.