Search Menu

10 trucs pour enlever la moisissure dans la salle de bain

moisissure salle de bain, enlever moisissure mur salle de bain, De la moisissure près de la douche et du bain?

Une salle de bain se doit d'être belle et propre en tout temps. C'est une question d'hygiène et d'esthétique. Malheureusement, le phénomène de la moisissure est quelque chose qui survient un jour ou l'autre. Voici donc comment lutter contre cette moisissure indésirable.

ligne pub intro

1. Utiliser de l'eau de Javel contre la moisissure dans la salle de bain

Mettez un peu d'eau de Javel dans un pulvérisateur et aspergez la moisissure un peu partout sur votre céramique. Laissez agir une dizaine de minutes et rincez. Votre salle de beain sera propre, propre, propre!

2. Utiliser du vinaigre blanc

Mélangez 1 tasse ou 2 de vinaigre blanc avec un peu de savon à vaisselle en liquide. Frottez la moisissure avec une éponge et grattez les endroits plus difficiles. Bien rincer ensuite.

3. Prévenir l'apparition de la moisissure

Pour prévenir la moisissure, prenez l'habitude de bien aérer la salle de bain. N'hésitez pas à ouvrir les fenêtres. Ce n'est pas un truc infaillible, mais ça aidera tout de même car la moisissure est souvent causée par l'humidité.

4. Concocter un mélange à base d'huile essentielle

Mélangez de l'eau et du vinaigre blanc à parts égales. Ajoutez ensuite quelques gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé (The Tree). Le The Tree va éliminer la moisissure dans la salle de bain.

5. Utiliser du savon de Marseille comme anti moisissure

Craquez quelques morceaux de savon de Marseille et mélangez-les avec de l'eau. Frottez vos murs de douche avec une éponge et rincez ensuite.

6. Utiliser de l'alcool de thym

Faites macérer du thym avec de l'alcool à parts égales. Filtrez le tout, mettez-en sur une éponge et frottez la moisissure. En plus de bien nettoyer la moisissure, une très bonne odeur se fera ressentir dans votre salle de bain.

7. Utiliser du citron pour les joints de carrelage

Mélangez simplement un peu de savon à lessive avec du citron et frottez les joints à l'aide d'une vieille brosse à dent. Laissez agir quelques heures et rincez le tout.

8. Enlever la moisissure sur la peinture des murs de la salle de bain

Vous avez de la moisissure jusque sur vos murs de salle de bain? Et bien mélangez un peu de détergent à lessive, un peu d'eau de Javel et un peu d'eau et à l'aide d'une éponge lavez vos murs avec ce mélange. Attention par contre, cette solution n'est pas recommandée pour la peinture à l'eau.

9. Utiliser du bicarbonate de soude

Si vous avez de la moisissure sur vos murs et votre plafond de salle de bain, mélangez du bicarbonate de soude avec de l'eau chaude, nettoyez partout et séchez immédiatement.

10. Enlever la moisissure du rideau de douche

Vous pouvez simplement laver votre rideau de douche à la machine avec un peu d'eau de Javel avec le programme pour laine ou fibre synthétique. Sinon, lavez-le à la main avec de l'eau et du savon, attendez une heure et rincez abondamment.

Équipe 10-trucs.com, truc contre la moisissure dans la salle de bain

Pour rendre votre salle de bain encore plus propre venez vite consulter notre dossier spécial : Trucs pour la salle de bain!

truc salle de bain, astuce salle de bain,

Partagez avec vos amis!

Copyright © 10-trucs.com 2013        Propulsé par MathieuCloutier.net       Mentions légales Mentions légales