truc pour enlever les points noirs

Avez-vous des points noirs sur le visage?

Les points noirs ont beau être petits, ils sont tout de même voyant à l'oeil nu. Ils se situent généralement sur les joues et sur le nez. Mais vous pouvez aussi en avoir sur le front ainsi que sur le menton.

De près, il est facile pour les gens de voir vos points noirs et ça ne donne pas l'effet d'une belle peau en santé. 10-trucs.com vous propose donc 10 trucs pour enlever et faire disparaître les points noirs.

Les trucs pour enlever les points noirs:

1. Dilater les pores de la peau

Pour permettre une meilleure extraction des points noirs, il faut dilater les pores de la peau. Pour ce faire, vous pouvez prendre un bain de vapeur pour le visage. Vous n'avez qu'à remplir votre lavabo d'eau bouillante et vous mettre le visage près de la vapeur qui en est dégagée. Ensuite, vous pourrez facilement enlever les points noirs avec un papier mouchoir et une petite pince à sourcils.

2. Enlever la graisse du nez et du visage

La graisse sur le nez et ailleurs sur le visage provoque malheureusement l'apparition des points noirs. Pour ce faire, vous devrez utiliser un produit à base de peroxyde de benzol. Cet ingrédient fait disparaître les microbes et les matières grasses sur la peau. Plusieurs savons ou crèmes contiennent du peroxyde de benzol. Vous en trouverez en vente libre à la pharmacie ou en ligne.

3. Trop de sébum sur le nez

Est-ce que vous avez beaucoup de sébum sur le nez, le front ou encore sur le menton? La vitamine A est reconnue entre autres pour aider à enlever et contrôler ce surplus de sébum. Vous pouvez donc en consommer régulièrement pour régulariser naturellement les sécrétions de sébum qui peuvent produire des points noirs sur le nez et ailleurs sur le visage.

4. Avoir une bonne hygiène

Il est important de bien nettoyer son visage chaque jour. Avoir un visage propre aide grandement à ne pas avoir de points noirs et de boutons. Donc maximisez votre routine de nettoyage du visage et prenez grand soin de votre peau en tout temps. Matin et soir, deux moments de la journée à privilégier pour un bon nettoyage du visage. 

 

truc et soin pour le visageTous les trucs et soins pour le visage

Truc contre les rides, astuce pour une peau ferme et douce, recette maison pour la peau sèche... Voici notre dossier spécial où trouver une tonne de trucs maison et soins naturels pour le visage.

 

5. Boire beaucoup d'eau contre les points noirs

Afin d'avoir une bonne hydratation, il serait important de boire 1.5 litre d'eau par jour. Ainsi, tous les déchets de l'organisme seront mieux évacués et vous éviterez ainsi les points noirs et les boutons. Votre teint sera beau et vous vous sentirez également mieux dans tous les sens.

6. Une bonne alimentation

Il est important de savoir que les aliments ayant beaucoup de lipides ainsi que le sucre favorisent beaucoup l'apparition des points noirs sur le nez, le front et les joues. Le fait d'avoir une bonne alimentation et manger beaucoup de fruits et de légumes vous aidera à avoir une belle peau tout en minimisant les risques d'avoir des comédons et points noirs.

7. Consommer du zinc

Le zinc est très bon pour contrôler les excès de sébum produits par la peau. Beaucoup d'aliments contiennent du zinc tels que les poires, les pêches, les courgettes et les betteraves. Ce sont des fruits et légumes à consommer pour faire disparaître les points noirs du visage.

8. Éviter le stress pour éviter les points noirs

En effet, les gros stress affectent les glandes sébacées et font en sorte qu'ils sécrètent encore plus de sébum. Et comme vous le savez maintenant, le sébum peut donner des points noirs et des boutons. Alors pour éviter cela, il est préférable d'essayer d'éviter toutes formes de stress inutiles dans votre vie.

9. Utiliser un tire-comédon

Le tire comédon est un petit accessoires pour enlever les points nours que vous pourrez acheter à la pharmacie. Il permet d'extraire plus ou moins efficacement les comédons par son mécanisme simple et non douloureux. C'est une excellent ustensil à avoir dans sa pharmacie personnelle pour enlever les points noirs du visage et autres. 

10. Un masque à base d'oeuf et de farine

Ceci est un vieux truc de grand-mère qui est efficace pour faire disparaître les points noirs. Vous n'avez qu'à mélanger le blanc d'un œuf avec un peu de farine jusqu'à ce que ça fasse une pâte visqueuse. Vous l'appliquez ensuite sur le visage, vous attendez qu'elle sèche et vous rincez. Vous aurez une plus belle peau avec moins de comédons.