comment enlever les poils de chat

Comment enlever les poils de chats?

Avoir des animaux domestiques c'est vraiment amusant pour toute les enfants et les parents. Mais ce l'est beaucoup moins quand des tonnes de poils se répandent un peu partout dans la maison. Ces poils de chats collent sur nos vêtements et pire encore, sur ceux des invités.

Aussi, on a l'impression de moins bien respirer et des troubles respiratoires peuvent même survenir. 10 Trucs vous propose des trucs et gadgets pour enlever les poils d'animaux dans la maison.

Pas le temps de tester nos trucs maison? Pas de problème, voici notre liste des meilleurs produits pour vite enlever les poils de chats à la maison: 

Les trucs pour enlever les poils de chat:

1. Gant de vaisselle pour enlever les poils de chat

Si vous ne voulez pas dépenser d'argent pour l'achat d'un produit pour enlever les poils de chats alors le gant de vaisselle peut être une bonne astuce pour vous.

Pour enlever les poils d'animaux sur un tapis, un sofa ou un vêtement, mettez simplement des gants de vaisselle et frottez les surfaces avec la paume de votre main. Les poils de chat, mais aussi les poils de chien resteront collés sur les gants et ne seront plus sur vos surfaces de tissu. 

2. Utiliser une brosse adhésive

Il s'agit d'une sorte de rouleau avec un manche sur lequel se trouve une sorte de papier adhésif qui retient les poils de chat dessus. Passez le rouleau sur vos fauteuils, tapis ou vêtements afin d'enlever les poils de votre chat, chien, lapin, bref de votre animal de compagnie. Vous pouvez en faire l'achat facilement sur Amazon. Vous trouverez plusieurs modèles de brosses adhésives pour vite enlever tous les poils et poussières.

 

Voici un modèle de brosse adhésive très populaire en ligne et qui est idéal pour ramasser les poils de chats. Cette brosse anti poils et anti poussière est réutilisable et lavable. Aucune feuille à arracher il suffit de rincer à l'eau et de laisser sécher avant de réutiliser. 

brosse adhésive pour enlever les poils de chats

"avis

Lavable et réutilisable

Poils, cheveux, poussières, etc.

Sofa, tapis, vêtement, etc.

acheter en ligne sur Amazon France

3. Utiliser une brosse électrostatique

Ces brosses, qui sont en plastique, servent à enlever les poils qui sont collés sur des surfaces textiles. Passez simplement la brosse sur vos vêtements en utilisant toujours le même sens et les poils de de votre chat s'en iront rapidement. 

La brosse textile peut être utile pour enlever les poils, les cheveux et les poussières sur les vêtements, mais aussi sur les autres types de surfaces textiles tels que les sofas et les tapis par exemple.

 

Voici donc la brosse textile de Leifheit qui permet de vite enlever les poils de chats mais aussi les poussières de sur vos vêtements. 

brosse textile pour enlever les poils sur les vêtements

"avis

Nettoie tous les textiles

2 grandes surfaces brossantes

Poils, cheveux et poussières

acheter en ligne sur Amazon France

4. Un linge humide pour enlever les poils

Une astuce super simple pour vite enlever les poils de chats et de chiens sur un sofa c'est d'utiliser un linge humide, tout simplement.

Prenez simplement un linge humide et frottez-le sur le tissu afin d'enlever les poils de votre chat ou de votre chien. Il faudra sans doute passer le linge à quelques reprises pour tout enlever. Une astuce gratuite, simple et vraiment efficace contre les poils d'animaux. 

Une éponge aussi peut faire l'affaire!

Si vous avez une éponge sous la main vous pouvez aussi l'utiliser pour vite enlever les poils de chat. Il suffit de mouiller l'éponge et de faire des mouvements circulaires sur le vêtement pour enlever les poils de votre animal de compagnie. Simple et rapide comme astuce. 

enlever les poils de chat avec une éponge

5. Un gros tape adhésif contre les poils d'animaux

Un peu comme le fonctionnement d'un rouleau adhésif, un gros tape peut très bien être utilisé pour enlever les poils de son chat sur un vêtement ou autres tissus.

Enroulez du gros tape brun adhésif au tour de la main et tamponnez très fort votre vêtement avec ce dernier afin d'y faire coller les poils de chats et de chien. Il est important de tapoter et non de frotter la surface car vous risquez d'empirer la situation et de rendre encore plus difficile le nettoyage des poils en plus d'endommager votre vêtement. Alors attention avec cette astuce!

 

Si vous voulez être certain de ne pas endommager votre vêtement alors préférez un rouleau adhésif anti peluche avec feuilles jetables. Voici une rouleau adhésif très populaire en ligne et surtout à petit prix:

rouleau adhésive anti peluche et anti poils

"avis

1 poignée et 4 rouleaux adhésifs

Enlever facilement les poils d'animaux

Anti peluches sur les vêtements

acheter en ligne sur Amazon France

6. Faire du repassage

Vous venez de remarquer la présence de poils de chats sur votre chemise ou votre pantalon propre? Il faut absolument éviter le truc du ruban adhésif car vous risquez d'endommager le tissu de vos vêtements propres.

La meilleure astuce anti poils et anti peluche sur vos chemises et pantalons est le fer à repasser. Repassez donc vos vêtements afin de rendre les poils qui sont sur le tissu plus humides donc plus faciles ensuite à enlever. Vous allez pouvoir retirer facilement les poils avec les doigts une fois le repassage terminé. 

repasser une chemise pour enlever les poils de chats

7. Recette magique contre les poils de chat

Pour faire cette recette maison vous avez besoin de remplir un pulvérisateur à parts égales d'eau et d'adoucissant textile. Après avoir fait un test, vaporisez le mélange un peu partout sur la surface, par exemple sur votre sofa et frottez ensuite avec un chiffon antistatique.

Un excellent moyen de ramasser facilement tous les poils de chat et de chien en plus de dégager une bonne odeur fraîche dans la maison. Simple, rapide et efficace, une astuce comme on les aime!

8. Utiliser un bas collant usagé

Le bas collant est un autre truc maison que vous pouvez utiliser pour vite enlever tous les poils de votre animal de compagnie. 

Prenez simplement un bas collant usagé et frottez vos surfaces de tissus avec ce dernier afin d'enlever plus facilement les poils de vos petites bêtes. Une petite astuce gratuit qui fonctionne bien pour enlever les poils sur les sofas et les tapis. 

9. Brosser les poils de votre chat

Si vous prenez l'habitude de bien brosser les poils de votre chat ou de votre chien il risque de moins perdre de poils justement. Alors plutôt que d'enlever les poils sur vos vêtements, vos planchers et votre mobilier brossez régulièrement votre animal, tout simplement.

Pour sa facilité d'utilisation pourquoi ne pas acheter un gant de toilettage pour animaux? Il existe plusieurs modèles de gants dont celui-ci. C'est un gant de toilettage pour chat et chien de Lalang.

gant de toilettage pour poils de chat et chien

"avis

Toilettage doux et efficace

Pour chien et chat

Facile et pratique

acheter en ligne sur Amazon France

 

Bien sûr vous pouvez également faire l'achat d'une véritable brosse de toilettage pour votre chat. Il existe de nombreux modèles de brosse de toilettage dont ce kit de toilettage 3 en 1 pour chats et chiens Tao Tronics. 

kit de toilettage pour chat

"avis

3 en 1 pour chat et chien

Réduit la perte de poils

Une brosse très appréciée

acheter en ligne sur Amazon France

Enlever les poils de chat, vous aimerez aussi:

truc pour les chats

Tous nos trucs et astuces sur les chats

10 Trucs vous propose un dossier spécial sur les chats et les chatons. Un endroit où trouver des centaines de trucs, astuces et idées pour les chats et sur les chats. 

ne plus avoir de boules de poils chatBoules de poils, quoi faire?

Pourquoi mon chat fait des boules de poils à répétition? Savez-vous quoi faire pour remédier à ça? Voici 10 astuces pour éviter les boules de poils.

ramasser les poils de chien dans la maisonUn balai pour les poils de chien?

Tout comme les chats le chien peut lui aussi perdre un peu et parfois beaucoup de poils dans la maison. Venez lire nos 10 astuces pour ramasser les poils de votre animal.