Enlever l'odeur des chaussures

Comment enlever l'odeur dans les chaussures?

Avoir des mauvaises odeurs qui proviennent de nos chaussures est quelque chose de tout à fait gênant et d'inconfortable! Personne n'aime avoir les pieds qui sentent mauvais lorsque vient le temps d'enlever ses souliers.

Malheureusement, nombreux sont les gens qui vivent avec ce problème! Si une telle chose vous arrive trop souvent, voici quelques astuces pour enlever ces mauvaises odeurs de vos chaussures!

Les trucs pour enlever l'odeur des chaussures:

1. Changer ses semelles de chaussures

Pour éliminer les mauvaises odeurs de vos chaussures, vous pouvez soit changer régulièrement de semelles ou acheter des semelles antibactériennes. Ce sont les meilleures semelles pour contrôler l'odeur dans vos chaussures. Elles sont idéales pour ceux et celles qui transpirent des pieds.  

2. Faire aérer ses chaussures plus souvent

Lorsque vous entrez, empressez-vous de bien ouvrir vos souliers. Déloussez vos lacets et mettez vos souliers dans un endroit aéré dans la maison. Si vos chaussures sont humides, laissez-les au soleil sur le balcon par exemple si la température le permet.

3. Un filtre au charbon de bambou

Le charbon de bambou est un élément 100% naturel qui permet de traiter et éliminer les mauvaises odeurs, dont l'odeur des chaussures. Il est possible d'acheter en ligne un sac avec du charbon de bambou à un excellent prix.

Voici justement le sac MOSO que vous pouvez acheter sur Amazon:

 

achat sur Amazon France, meilleur prix

Sac MOSO pour éliminer les mauvaises odeurs

5★ Le sac MOSO est vraiment très populaire en ligne car il permet d'éliminer rapidement les mauvaises odeurs. Il est donc idéal pour traiter l'odeur dans vos chaussures rapidement et naturellement. 

Sac pour enlever l'odeur des chaussures

4. Éliminer les bactéries par le froid

Le soir, mettez vos chaussures dans un sac de congélation et fermez-le complètement. Placez le sac dans votre congélateur et laissez-le là durant toute la nuit. Le froid tuera les bactéries responsables des mauvaises odeurs dans vos chaussures. À répéter au besoin si l'odeur persiste dans vos souliers.

5. Du bicarbonate de soude dans vos chaussures

Pour enlever les mauvaises odeurs de vos chaussures, vous pouvez également verser du bicarbonate de soude à l'intérieur. Attendez toute une nuit et le lendemain le bicarbonate de soude aura absorbé l'odeur des chaussures.

6. Acheter un produit anti odeur pour animaux

Et oui, vous avez bien lu! Rendez-vous dans une animalerie et achetez un produit anti odeur avec des enzymes si possible. Vous n'avez qu'à suivre les indications pour son utilisation contre la mauvaise odeur dans les chaussures.

7. Produits contre les mauvaises odeurs

Ils vendent en magasin de nombreux produits contre les odeurs que vous pouvez utiliser pour vos chaussures. Vous en trouverez en aérosol et d'autres en poudre.

10 trucs vous propose justement un désodorisant naturel pour les chaussures:

 

achat sur Amazon France, meilleur prix

Désodorisant naturel pour chaussure

5★ Voici le désodorisant naturel pour chaussure de la marque TriNova. Ce produit est un excellent antibactériens naturels qui permet d'attaquer rapidement les mauvaises odeurs des chaussures. 

désodorisant pour chaussure

 

8. Du vinaigre pour la mauvaise odeur

Imbibez un chiffon de vinaigre pur et tamponnez bien à l'intérieur de vos chaussures. Attendez quelques heures et le tour est joué! Il n'y aura plus de mauvaises odeurs et ça prendra plus de temps avant que de nouvelles s'installent dans votre paire de chaussures préférée.

9. Saupoudrer de la poudre dans les chaussures

La poudre parfumée absorbera la sueur et diminuera les mauvaises odeurs dans vos souliers grâce à son parfum. Vous pouvez mélanger la poudre parfumée avec du bicarbonate de soude pour un meilleur contrôle des mauvaises odeurs. 

10. Porter des chaussures légères et aérées

Évitez de porter des chaussures trop épaisses, enrobées et serrées. Choisissez plutôt des modèles légers et aérés qui permettent ainsi un meilleur contrôle des odeurs.

11. Utiliser de l'acide borique

Achetez de l'acide borique en pharmacie et mélangez-en avec un peu de talc. Saupoudrez le tout dans vos chaussures et laissez agir toute une nuit. Brossez ensuite l'intérieur de vos chaussures.

Enlever l'odeur des chaussures, vous aimerez aussi :

vêtement qui sent bon, 10 trucs pour des vêtements qui sentent mauvais

Est-ce que votre linge sent mauvais? En plus des chaussures, vos vêtements peuvent eux aussi sentir mauvais. Voici donc nos 10 trucs pour des vêtements avec une bonne odeur. 

 

nettoyer des lunettes, 10 trucs pour nettoyer des lunettes

Vous avez des lunettes de soleil ou des lunettes pour la vue? Quoi de pire que d'avoir des taches sur les verres! Voici 10 astuces pour bien nettoyer vos lunettes.