enlever calcaire, truc pour enlever le calcaire, Comment se débarrasser du calcaire?

Le calcaire est une substance qui peut salir plusieurs objets ou matériaux de la maison. Ce n'est jamais intéressant de voir ses choses salies par ce dernier.

Heureusement, il existe des petits trucs maisons qui pourront vous aider à faire disparaître ces taches indésirables de calcaire. En voici 10 pour vous aider à enlever tout le calcaire.

loadposition ligneintro2}

1. Utiliser du vinaigre blanc

Mélangez simplement le vinaigre blanc avec un peu d'eau et frottez le produit à l'aide d'une brosse ou d'une éponge à récurer.

2. Prévenir les taches de calcaire sur les verres

Pour être certain qu'il n'y ait pas de résidus de calcaire sur vos verres, prenez l'habitude de les rincer à l'eau chaude, ensuite à l'eau froide et de les laisser sécher à l'air libre.

3. Enlever le calcaire d'une casserole

Pour enlever le calcaire qui reste à l'intérieur de votre casserole, faites-y bouillir des épluchures de pommes de terre!

4. Faire disparaître le calcaire du robinet

Votre robinet présente des traces de calcaire? Et bien enroulez à la base de votre robinet un papier essuie-tout imprégné de vinaigre. Attendez une heure ou deux et rincez. Votre robinet devrait briller de propreté!

5. Enlever les taches de calcaire sur les carrelages

Mélangez du bicarbonate de soude et du vinaigre pour en faire une pâte. Étalez cette pâte sur votre carrelage, laissez agir et rincez ensuite.

6. Enlever le calcaire de votre bouilloire

Remplissez votre bouilloire électrique à moitié d'eau et à moitié de vinaigre. Laissez agir toute une nuit et rincez comme il faut. Le calcaire aura disparu.

7. Faire disparaître le calcaire de votre évier en inox

Mettez un peu d'alcool à brûler sur un chiffon et frottez votre évier. Il sera ensuite comme neuf!

8. Enlever le calcaire de la douche

Du calcaire est présent sur votre douche et vous voulez l'enlevez facilement? Et bien vous n'aurez besoin que d'un peu de citron. En effet, prenez un citron, coupez-le en deux et frottez les endroits où se trouvent le calcaire.

9. Utiliser de l'amidon

Pour enlever le calcaire de votre carrelage, vous pouvez également le frottez simplement avec un peu d'amidon et rincez ensuite. Votre carrelage sera brillant de propreté.

10. Acheter le produit Deterdek

Ce produit sera excellent pour faire disparaître les taches de calcaire laissées notamment sur les carreaux de votre douche ou de votre salle de bain.

Équipe 10-trucs.com, truc pour enlever le calcaire