enlever la rouille, anti rouille, La rouille... Quelque chose qu'on aime pas voir!

La rouille n'est jamais la bienvenue sur nos objets, nos appareils ou nos véhicules! Mais malheureusement, la rouille fait à sa tête et vient tout de même attaquer nos biens! C'est une situation fâcheuse, mais tout à fait normale!

La bonne nouvelle est qu'on peut tout de même réussir à la faire partir! Voici donc 10 trucs pour enlever la rouille!

1. Enlever la rouille avec une brosse

Si vous avez de la rouille sur vos objets métalliques, vous pouvez la frotter à l'aide d'une brosse métallique. Frottez toujours dans le même sens et une fois que c'est terminé, nettoyez le tout avec une petite brosse.

2. Utiliser un mélange à base de citron

Versez sur votre rouille du jus de citron vert et du sel. Attendez 30 minutes et frottez vigoureusement à l'aide d'une éponge légèrement mouillée.

3. Utiliser des produits chimiques contre la rouille

Tout en étant bien protégé (gants, lunettes, etc.), frottez la rouille avec une brosse métallique. Dégraissez votre surface rouillée avec du trichloréthylène et étalez ensuite dessus de l'acide sulfurique à l'aide d'un pinceau. Laissez sécher le temps recommandé sur le mode d'emploi.

4. Utiliser un après-rouille

Une fois avoir enlevé votre rouille, il serait bon d'appliquer de la soude caustique pour neutraliser l'acide qui pourrait attaquer le métal une fois la rouille enlevée.

5. Utiliser du papier sablé pour enlever la rouille

Si vous avez de la rouille sur vos outils de jardinage, vous pouvez frotter les lames avec du papier sablé à grains moyens.

6. Utiliser du coca comme anti rouille

Si vos outils de bricolage sont rouillés, vous pouvez les faire tremper dans du coca! Une fois la rouille enlevée, graissez bien vos outils ensuite.

7. Enlever la rouille sur le chrome

Si de la rouille apparaît sur vos appareils de cuisson, vous pouvez prendre un morceau de papier d'alu et frotter la rouille sur vos appareils.

8. Utiliser de l'alcool à brûler

Si vous avez de la rouille sur un sol plastique, versez un peu d'alcool à brûler sur un chiffon et frottez tout simplement.

9. Enlever la rouille de sur les vêtements

Pour se faire, versez du jus de citron et du sel et frottez votre vêtement. Mettez-le ensuite à la machine à laver.

10. Empêcher les choses de rouiller

Vous pouvez également prévenir la rouille! Appliquez du vernis ou de la laque anti rouille sur tous vos métaux qui risquent de s'oxyder avant que la rouille apparaisse!

Équipe 10-trucs.com, truc pour enlever la rouille