gomme de sapin, nettoyer gomme sapin, Difficile d'enlever complètement la gomme de sapin!

Vous marchez dans la forêt et vous vous retrouvez soudainement avec de la gomme de sapin sur vous ou sur vos vêtements. Il s'agit d'une situation fâcheuse, mais qui tout de même se règle en un tour de main.

Vous désirez nettoyer efficacement cette tache collante? Et bien voici 10 trucs pour enlever de la gomme de sapin!

1. WD-40 et gomme de sapin

Frottez vos vêtements avec un peu de WD-40 (lubrifiant à voiture) et lavez-les ensuite à la machine pour enlever complète la tache de gomme de sapin.

2. Corps gras comme du beurre

Si votre peau est collée de gomme de sapin, frottez-la avec un corps gras tel que du beurre ou de l'huile. Rincez-vous ensuite à l'eau savonneuse pour tout enlever.

3. Gomme de sapin et Purell

Nettoyez vos cheveux collés de gomme de sapin avec un peu de Purell. Rincez ensuite.

4. Alcool à friction

Toujours pour vos cheveux, frottez-les avec un peu d'alcool à friction et rincez rapidement pour faire partir complètement la gomme à sapin de sur vos cheveux.

5. Essence à briquet

Versez un peu d'essence à briquet sur vos vêtements et frottez vigoureusement pour enlever la gomme de sapin. Bien nettoyer à la fin pour éviter d'endommager vos vêtements avec l'essence à briquet.

6. Congélateur et tache de gomme de sapin

Placez votre vêtement au congélateur durant quelques heures. Ensuite, grattez ou tirez simplement la gomme de sapin qui sera elle aussi gelée.

7. Fer à repasser

Déposez un papier absorbant sur votre tache de gomme de sapin (sur un vêtement) et passez un fer à repasser. La chaleur décollera la gomme et cette dernière sera absorbée par le papier. Cette astuce fonctionne aussi très bien pour enlever de la cire.

8. Acétone

L'acétone pourra diluer la gomme de sapin, mais attention à ne pas percer votre vêtement.

9. Teinturier

Si vous allez voir un teinturier, ce dernier pourra enlever efficacement votre gomme de sapin grâce à des produits spéciaux.

10. Alcool à 70%

Passez un linge imbibé d'alcool à 70% sur vos vêtements imprégnés de gomme de sapin pour tout enlever rapidement.

Équipe 10-trucs.com, truc pour enlever la gomme de sapin