enlever cire de bougie, enlever cire à bougie, Attention pour ne pas échapper de la cire de bougie

Soirée romantique, souper aux chandelles, gâteau de fête... Toutes de bonnes occasions de verser par accident de la cire de bougie quelque part.

Heureusement, il est possible d'enlever cette cire avec quelques petits trucs très simples. Voici donc 10 trucs pour enlever de la cire de bougie!

1. De la cire de bougie sur du tissu

Grattez l'excédent de cire avec une cuillère de métal. Versez du talc sur la tache et déposez quelques feuilles absorbants par dessus. Passez ensuite un fer à repasser chaud pour faire fondre la cire et ainsi la faire coller sur le papier.

2. Enlever de la cire sur du cuir

Grattez le surplus de cire et déposez du papier absorbant dessus. Passez ensuite le fer chaud. Pour de meilleurs résultats, versez ensuite de la Terre de Sommières et laissez agir quelques heures.

3. Sur du bois peint

Appliquez une paille de fer sur la cire tout en frottant. Versez ensuite de l'essence de térébenthine sur un linge en y ajoutant ensuite un peu d'huile de lin et frottez le tout. Un excellent truc pour enlever rapidement la cire à chandelle sur le bois.

4. Cire de chandelle sur la moquette

Une fois la cire bien sèche, versez de l'alcool à brûler sur un coton et frottez. Rincez et séchez la moquette pour terminer.

5. Sur du béton

Grattez l'excédent de cire et versez de la poudre à récurer liquide sur une éponge et frottez la tache. Rincez ensuite;a surface du béton pour tout enlever la cire.

6. Sur du carrelage

Versez du vinaigre blanc très chaud sur la cire afin de la rendre plus molle. Décollez la cire avec une cuillère et avec un torchon frottez le tout avec un peu d'ammoniaque.

7. Sur du papier peint

Frottez délicatement la partie plus molle à l'aide d'un cutter. Versez de l'essence de térébenthine sur un coton et frottez la tache de cire à chandelle. Lavez ensuite à l'aide d'un autre coton mouillé.

8. Sur du plastique

Enlevez l'excédent de cire avec une cuillère de métal et frottez ensuite avec une laine d'acier et du savon. Passez un linge mouillé et séchez avec un linge sec.

9. Sur l'émail

Frottez simplement la cire de chandelle en la frottant avec une brosse et de l'eau chaude.

10. Tache de cire de chandelle sur du marbre

Frottez la tache avec de la laine d'acier et complétez ensuite avec du vinaigre chaud. Rincez pour terminer.

Équipe 10-trucs.com, truc pour enlever la cire de bougie