endormir un bébé, bébé qui dort, Votre bébé ne s’endort toujours pas?

Quand bébé est très agité ou qu'il pleure beaucoup, il n'est pas toujours évident de le faire dormir. Par contre, plusieurs petits trucs de base qui sont fort simples pourront l'aider à trouver ce sommeil si important. Voici donc quelques trucs que vous pourrez suivre à tout moment pour aider votre bébé à s'envoler au pays des rêves.

1. Aller faire un tour d'auto

Les bébés ont souvent tendance à vite s'endormir lorsqu'ils se font promener en auto. Alors si vous avez envie de sortir un peu de la maison, cela pourrait donc être une bonne idée!

2. Garder bébé au chaud

La chaleur procure une sensation de bien-être et de sécurité au bébé. Pour l'endormir, enveloppez-le dans une petite doudou bien douce et vous favoriserez ainsi son sommeil. Attention par contre de ne pas le garder trop au chaud non plus! Il ne doit pas avoir trop chaud sinon il sera inconfortable et ne voudra pas dormir. Nous parlons ici d'une chaleur moindre et davantage sécurisante.

3. Donner la suce, le sein ou le biberon

Pour s'endormir, un bébé a parfois besoin de téter quelque chose. Cela fait partie de son processus naturel de succion. Et c'est aussi un geste sécurisant et relaxant pour lui. Donc pour l'endormir, vous pouvez lui donner une suce, le sein ou un biberon de lait.

4. Le promener dans la poussette

Les poussettes sont également excellentes pour endormir un bébé! Les bébés aiment se faire promener et la petite vibration faite par les roues qui roulent endort les bébés. Pour plus de succès, allez le promener dehors à l'air frais. Attention au soleil par contre.

5. Le placer dans une balançoire pour bébé

Les balançoires endorment vite les bébés. Les bébés se laissent aller au gré des vas et viens et finissent par s'endormir. Certaines balançoires offrent également des mobiles ou des mélodies relaxantes pour le bébé.

6. Bercer bébé dans ses bras

Il n'y a rien de plus apaisant, relaxant et sécurisant que la chaleur humaine pour endormir un bébé. Prendre un bébé dans ses bras pour l'endormir est une excellente façon.

7. Faire jouer une berceuse ou une douce mélodie

Les mélodies pour bébé sont calmes et une fois de plus bien apaisantes. C'est une bonne façon de calmer le bébé et de détendre l'atmosphère.

8. Masser le ventre ou le dos du bébé

Les massages sont très appréciés des bébés. Ils ont souvent mal au ventre alors masser doucement leur ventre leur fera beaucoup de bien. Et masser leur dos les calmera et pourra même aider à leur digestion.

9. Frotter le front du bébé

Glissez doucement vos doigts sur le front et les cheveux du bébé pour les endormir rapidement.

10. Donner un bain chaud

Donner un bain chaud (à température adéquate pour un bébé bien-sûr) l'aidera également à dormir ensuite. Il sera calme et propre donc toutes de bonnes conditions pour bien dormir. Vous pouvez aussi ajouter quelques gouttes d'huiles essentielles pour bébé.

Équipe 10 Trucs, trucs pour endormir un bébé