emploi d'été, emploi étudiant, emploi d'été pour étudiant, Voulez-vous trouver un travail pendant les vacances d'été?

Quand on est étudiant et que les vacances arrivent, il est certain que d'avoir un emploi d'été est l'idéal pour pouvoir s'acheter ensuite tout ce que l'on désire ou ce que l'on a besoin. Les études coûtent cher en plus des vêtements, des sorties et de toutes les babioles qu'on a de besoin. Donc si l'été approche et que l'école est sur le point de se terminer, voici quelques bons conseils pour dénicher un emploi d'été pour étudiant.

1. Consulter les petites annonces classées d'emploi

De nombreux emplois d'étudiant seront affichés dans les petites annonces classées. Que ce soit par des entreprises ou tout simplement par des gens qui ont besoin d'aide à domicile, il est certain que vous trouverez des emplois pour étudiants. Des sites tels que kijiji.com seront parfaits pour vos recherches!

2. Afficher vos disponibilités d'emploi pour cet été

Outre que de chercher les emplois dans les petites annonces classées, vous pouvez également afficher vous-même une annonce comme quoi vous êtes étudiant et que vous recherchez un emploi d'été. Vous n'aurez qu'à préciser quelles sont vos compétences et le genre d'emploi pour lequel vous aimeriez travailler.

3. Consulter des sites spécialisés en emploi

De nombreux sites d'emploi existant sur le web! Là aussi vous y trouverez des emplois pour étudiants à temps partiel durant l'année ou à temps plein durant l'été! Allez consulter par exemple le site emploiquebec.net.

4. Se tourner vers le placement étudiant

Sur le site emploietudiant.qc.ca, vous trouverez toutes sortes d'emplois affichés pour des entreprises privées, des municipalités ainsi que pour la fonction publique.

5. Avoir un curriculum vitae à jour

Pour trouver un emploi d'été, il sera essentiel d'avoir un curriculum vitae. Si vous n'avez pas beaucoup d'expérience professionnelle encore, vous pouvez indiquer toutes les autres formes d'expériences que vous avez acquis! Bénévolat, projets, études, cours, etc.

6. Demander de l'aide au Carrefour Jeunesse Emploi

Le CJE de votre quartier a justement été créé pour aider les jeunes de 35 ans et moins à se trouver un emploi! Appelez-les pour recevoir un coup de pouce dans votre recherche d'emploi!

7. Trouver un stage rémunéré

Si vous êtes à la fin de vos études, vous pourriez peut-être facilement trouver un emploi lié à votre domaine d'études en faisant une sorte de stage d'été rémunéré.

8. Afficher des affiches un peu partout dans votre quartier

C'est un autre moyen de dénicher un emploi d'été pour étudiant! Affichez des pancartes mentionnant les services que vous êtes prêt à donner à la communauté à titre d'employé!

9. Former une équipe de travail

Si vous désirez offrir des services d'entretien ou de gardiennage, vous pourriez former une équipe de travail qui offre ses différents services à domicile ou pour entreprise! Ce pourrait être une formule gagnante et vous travailleriez avec vos amis.

10.Offrir ses services via les réseaux sociaux

N'hésitez pas à afficher vos services ou vos désirs d'emploi sur des sites tels que Facebook ou Twitter! La nouvelle se répand vite et vous pourriez peut-être trouver du travail grâce aux bouches à oreilles!

Équipe 10 Trucs, truc pour trouver un emploi d'été