Comment éliminer l'odeur de transpiration

Comment faire pour vite enlever l'odeur de transpiration?

Transpirer est un phénomène naturel et tout le monde transpire selon différents degrés. Il est certain que plus vous fournirez d'efforts physiques et plus vous transpirerez. Même chose avec votre niveau de stress qui peut lui aussi provoquer la transpiration et donc les mauvaises odeurs.

Quoi qu'il en soit, il existe bien heureusement des méthodes fort simples pour atténuer ces vilaines odeurs. Voici donc 10 trucs pour éliminer l'odeur de transpiration.

Les 10 trucs pour enlever l'odeur de transpiration:

1. Éliminer l'odeur de transpiration avec le bicarbonate de soude

Saupoudrez un peu de bicarbonate de soude sur les parties de votre corps qui transpirent afin d'enlever rapidement cette mauvaise odeur de transpiration.

Vous pouvez aussi en saupoudrez directement sur vos vêtements afin d'éliminer et absorber cette odeur désagréable de transpiration. Il suffit de laisser agir durant toute une nuit pour ensuite passer vos vêtements à la machine à laver.  

2. Changer régulièrement de vêtements

Puisque vos vêtements seront eux aussi imprégnés de l'odeur de votre transpiration, il serait préférable de les changer régulièrement, surtout si vous avez l'habitude de transpirer au moindre effort ou activité physique. 

3. Prendre des bains à l'eau de rose

En vous plongeant dans un bain chaud à l'eau de rose, vous éliminerez rapidement les odeurs liées à la transpiration. L'eau de rose est un ecellent remède maison contre les mauvaises odeurs liées à la transpiration.

4. Un savon antibactérien contre l'odeur de transpiration

Assez puissant pour tuer les bactéries, le savon antibactérien sera donc assez puissant pour atténuer l'odeur de transpiration sur votre corps. N'oubliez pas de bien vous rincer dans la douche au final.

Si vous avez toujours de fortes odeurs de transpiration, n'hésitez pas à demander conseil à un professionnel de la santé qui pourra sans doute vous proposer des savons plus puissants sous ordonnance bien sûr. 

5. Manger des fibres

Une alimentation riche en fibres serait, selon bien des spécialistes, efficace pour lutter contre les mauvaises odeurs de la transpiration. Bien sûr, il ne s'agit pas de manger une barre-tendre riche en fibre pour éliminer l'odeur de transpiration, c'est un processus sur plusieurs jours et même plusieurs semaines. 

6. Utiliser du vinaigre de cidre de pomme

Utilisez du vinaigre de cidre de pomme en guise de déodorant! Vous verrez, c'est très efficace pour éviter de transpirer et ainsi éloigner la mauvaise odeur causée par la transpiration.

7. Plats épicés et odeur de transpiration

En effet, les plats épicés pourraient grandement accentuer les mauvaises odeurs de transpiration! Alors attention à ce que vous mangez car vous pourriez transpirer encore plus et ainsi augmenter les risques de mauvaises odeurs sur votre corps.

8. Porter du coton pour moins transpirer

Le coton retient moins davantage les mauvaises odeurs de transpiration et en provoque également moins. Plus ample et plus libérateur d'air, votre peau respirera plus et transpirera moins. Fini les mauvaises odeurs de transpiration avec les vêtements de coton!

9. Se plonger dans l'alun

Versez un peu d'alun dans votre eau de bain. Cela aide beaucoup pour enlever l'odeur de transpiration. Il est important de bien se rincer au final pour enlever toute trace ce l'alun sur votre corps avant de vous sécher. 

Vous pouvez aussi opter pour une pierre d'alun qui sera tout aussi efficace pour éliminer la mauvaise odeur de transpiration. 

10. Versez du talc sur votre corps

Versez du talc sur les parties de votre corps qui transpirent le plus. Le talc absorbera la transpiration et moins d'odeurs sans dégageront ensuite. C'est vraiment une excellente astuce pour éliminer une fois pour toute les mauvaises odeurs de transpiration. 

Enlever l'odeur de transpiration, vous aimerez aussi: 

transpiration des aisselles10 trucs sur la transpiration des aisselles

Est-ce que vous avez tendance à transpirer des aisselles? Surtout pas de panique, c'est possible de régler ce problème de transpiration au niveau des aisselles. 

 

comment enlever une tache de transpiration10 trucs pour enlever une tache de transpiration

Si vous transpirez beaucoup vous risquez de tacher vos vêtements malheureusement. Voici pour vous 10 trucs pour enlever les taches de transpiration.