écrire ses voeux de mariage, exemple voeux de mariage, Pas toujours facile de rédiger ses vœux de mariage...

Les vœux de mariage représentent un souhait, une parole, un engagement, que l'on dédie à l'autre. Ces vœux sont très importants et reflètent tout l'amour que vous ressentez pour l'être cher.

Ces derniers doivent donc être bien écrits et suffisamment clairs et touchants pour être bien compris. Pour vous aider dans votre écriture, voici 10 trucs pour écrire ses vœux de mariage.

1. Écrire dans ses propres mots ses vœux de mariage

Vos propres mots reflètent fidèlement ce que vous ressentez pour l'amour de votre vie. Ils seront grandement appréciés par l'être cher s'ils proviennent de vous.

2. S'inspirer de son histoire

Votre histoire d'amour est le cœur même de ce que doivent refléter vos vœux de mariage. Alors pourquoi ne pas vous en inspirer?

3. Une petite touche humoristique à vos vœux de mariage

Et oui, si vous le voulez, et que ça fait plutôt partie de votre personnalité, un brin d'humour pourrait être acceptable pour les vœux de mariage. Mais ce doit être un humour cute, sans vulgarité ni trop de stupidité.

4. Évoquer le futur

Vous pouvez parler de ce que vous entrevoyez pour votre avenir, en tant que couple marié.

5. Un clin d'oeil aux bons souvenirs

Le passé représente l'évolution de votre amour. Il pourrait être pertinent et grandement romantique d'évoquer certains de ces doux souvenirs dans vos vœux de mariage.

6. Utiliser des citations

Bien sûr, vous pouvez aussi introduire des citations ou des bouts de poème déjà existants. Ce sera un petit plus à vos vœux.

7. S'inspirer d'une chanson

Vous avez VOTRE chanson d'amour? Alors utilisez les moments clés de cette chanson qui sont les plus marquants pour vous.

8. Prendre son temps

Prenez plusieurs jours s'il le faut pour écrire vos vœux. Si vous n'avez pas d'inspiration, ne forcez rien et attendez plutôt que votre cœur trouve les bons mots.

9. Ne pas attendre à la dernière minute

Bien sûr, il ne faut surtout pas attendre à la dernière minute pour écrire ses vœux. Vous serez trop sous pression et vos mots ne seront pas dignes de votre amour et de ce que vous voulez vraiment exprimer.

10. Faire simple

La simplicité sera peut-être plus romantique qu'un texte trop long et trop élaboré. La simplicité va droit au but et met en caractère gras l'essentiel de son amour. Donc oui, vous pouvez faire simple, sans bien sûr être trop ordinaire. La simplicité implique tout de même du romantisme, de la sincérité et beaucoup d'amour vrai.

Équipe 10-trucs.com, truc pour écrire ses vœux de mariage