économiser sur l'épicerie, prix épicerie, coupons rabais épicerie, Trouvez-vous que votre épicerie coûte de plus en plus cher?

Tout le monde le sait, faire une épicerie, ça coûte cher! Surtout qu'il faut recommencer à chaque semaine et que plus on est dans la famille et plus que ça coûte cher! Heureusement, il existe de petits trucs forts simples pour essayer d'économiser un peu ou beaucoup sur les frais d'épicerie! Voici donc 10 trucs économiques à adopter pour que l’épicerie coûte moins cher!

1. Utiliser les coupons rabais pour l’épicerie

Vous trouverez sur le web, en magasin ou dans les journaux et les circulaires de nombreux rabais d'épicerie. En les utilisant, vous aurez instantanément des rabais sur divers articles d'épicerie!

2. Repérer les spéciaux en regardant les circulaires d’épicerie

En jetant un œil sur les circulaires papiers ou en ligne des différentes épiceries de votre quartier, vous pourrez cibler tous les spéciaux et ainsi ne pas manquer la chance de faire des économies! Vous pourrez aussi orienter d'avantage vos achats vers ces spéciaux.

3. Magasiner à différents endroits

D'un magasin à l'autre, les spéciaux ne seront pas les mêmes. Donc si vous avez du temps, vous pouvez faire 2 ou 3 différentes épiceries pour pouvoir profiter du maximum de spéciaux possibles!

4. Acheter en gros

Acheter en gros signifie deux choses : soit que vous achetez un produit en gros format ou alors que vous achetez plusieurs mêmes produits en spéciaux. Sur le coup, ça vous coûtera un peu plus cher, mais à long terme, vous ferez des économies.

5. Choisir les marques maisons en épicerie

Chaque entreprise possède sa marque dite « maison ». Ce seront donc des produits provenant du supermarché et non de d'autres entreprises. Ainsi, les prix seront toujours un peu moins chers que les produits réguliers. Citons par exemple les marques Le choix du président, Sans nom, Great Value et plus encore!

6. Faire son épicerie selon les rabais

Orientez votre épicerie en n'achetant principalement que les produits en spéciaux. Prévoyez vos recettes et vos plats de la semaine en conséquence de ces spéciaux pour qu'au bout de la ligne ça vous coûte moins cher.

7. Se faire une liste d'achats et la respecter

Avant d'aller faire votre épicerie, faites-vous une liste de tout ce que vous voulez acheter. Ainsi, une fois sur place, vous saurez quoi acheter et si vous respectez votre liste, vous éviterez d'ajouter des dépenses inutiles.

8. Éviter de faire l'épicerie le ventre vide

C'est bien connu, lorsqu'on fait l'épicerie et qu'on a faim, on a envie de tout acheter! C'est pourquoi, il vaut mieux faire son épicerie quand on a le ventre bien plein! On n'a tellement pas faim que juste de voir les aliments sur les étagères nous repousse de les acheter!

9. Ne pas faire l'épicerie avec les enfants

Les enfants sont très bons pour remplir le panier! Ils veulent tout et c'est souvent des choses inutiles qui ne sont pas nécessairement bonnes pour la santé! C'est pourquoi, il est vraiment préférable de ne pas les amener lorsque vous faites vos achats alimentaires.

10. Acheter en vrac dans les épiceries

Acheter en vrac revient souvent un peu ou beaucoup moins cher qu'acheter en emballage. Bien-sûr, il faut comparer les prix avant, mais ça vaut la peine de vérifier!

Équipe 10 Trucs, truc pour économiser sur l’épicerie