économiser sur l'alimentation, économiser sur la nourriture, Trouvez-vous que l'alimentation coûte cher?

De nos jours, tout le monde le sait, l'alimentation coûte cher. Manger devient de plus en plus ardu vu tous les prix qui augmentent toujours. C'est pourquoi, il devient important de pouvoir économiser sur l'alimentation.

Vous aimeriez bénéficier de trucs faciles pour y arriver? Alors voici 10 trucs pour économiser sur l'alimentation.

1. Magasiner le ventre plein pour ne pas dépenser!

Un vieux truc qui marche pourtant plutôt bien! Faire l'épicerie en étant affamé augmente drôlement le prix de la facture car on achète encore plus! En ayant moins faim, nous sommes moins porté à acheter trop ou inutilement.

2. Faire des gros chaudrons de bouffe

Parfois, quelques aliments combinés suffisent pour créer de gros repas qui nourriront plusieurs personnes et/ou qui dureront plusieurs jours! Les ragoûts, les pâté chinois, les macaronis, les riz ou les sauces à spaghetti...Toutes de bonnes idées pour économiser sur l'alimentation!

3. Couper les fringales pour couper sur l'alimentation

Les fringales finissent toujours par coûter cher car on vide encore plus vite le frigo et les armoires!

4. Acheter les aliments en rabais

N'hésitez pas à faire vos épiceries en fonction des rabais offerts en magasins Visez les aliments les moins chers pour économiser davantage votre argent.

5. Se servir des coupons rabais pour économiser

Investir un peu de temps et d'effort pour chercher des coupons un peu partout peut être très payant au bout du compte. C'est sans aucun doute le meilleur truc pour économiser sur l'alimentation.

6. Choisir les marques maison

Les marques maison sont souvent moins chères que les autres aliments alors profitez-en lorsque vous ferez votre épicerie.

7. Se faire des listes d'épicerie

En ayant une liste d'épicerie à la main vous devrez la suivre et vous éviterez les excès. Ainsi, finies les dépenses superflues et non prévues.

8. Se faire des cuisines collectives

Avec vos amis ou vos voisins, payez tous ensemble pour acheter une liste d'aliments spécifiques, cuisinez en grande quantité (tout le monde ensemble) et partagez tout ensuite. Une excellente astuce pour faire des économies sur la nourriture.

9. Acheter en gros pour économiser sur la nourriture

Acheter en gros peut être également bien bénéfique pour économiser au bout du compte. Peut-être investirez-vous un peu plus d'argent sur le coup, mais à plus ou moins long terme vous économiserez.

10. Magasiner dans les magasins à rabais

De nos jours, nous retrouvons de plus en plus de nourriture dans les magasins à 1$. Cela pourrait bien sûr vous dépanner grandement en cas de besoin.

Équipe 10-trucs.com, truc pour économiser sur l'alimentation