économiser batterie iphone, batterie iphone prix, Votre iPhone est déjà mort?

Quand on a un iPhone, on l'utilise beaucoup et on l'amène partout avec soi. C'est très utile et agréable, mais malheureusement la batterie se vide beaucoup plus vite qu'on le pense. Si vous êtes tanné de vous retrouver sans cesse sans jus dans votre batterie, voici donc quelques solutions pour économiser au maximum votre batterie de iPhone.

1. Réduire la luminosité de l'écran du iPhone

Ça ne paraît pas, mais la lumière produite pour éclairer votre écran prend beaucoup de votre énergie. Donc réduisez-la le plus possible! Surtout qu'en plein jour, vous en aurez moins de besoin!

2. Désactiver les services de localisation

Chaque fois que vous vous déplacez votre iPhone capte votre localisation. Autrement dit, votre appareil travaille juste pour vous situer et bien-sûr ça prend aussi de votre énergie. Alors désactivez cette option pour économiser votre batterie de téléphone.

3. Réduire les services système du iPhone

Un peu comme avec les services de localisation, les services système prennent eux aussi de votre batterie puisqu'ils travaillent sans cesse sur votre iPhone. Le mieux est donc de les limiter le plus possible.

4. Désactiver le bluetooth du téléphone

Le bluetooth, bien que très intéressant, gruge lui aussi votre batterie! Alors désactivez-le!

5. Désactiver le Wi-Fi du iPhone

Le Wi-Fi est génial pour capter le web un peu partout. Mais lorsque vous n'utilisez pas l'internet, pourquoi ne pas le désactiver? Ainsi, vous économiserez votre batterie!

6. Éteindre le vibreur de votre téléphone

Le mode vibration fait lui aussi baisser votre charge de batterie! Alors éteignez-le lorsque vous n'en n'avez pas de besoin!

7. Verrouiller plus souvent

Lorsque votre iPhone est verrouillé, il n'y pas de chance pour que vous l'activiez sans faire exprès. La batterie s'économise donc davantage.

8. Enlever les applications actives

Nombreuses sont les applications qui continuent de travailler sur notre téléphone même quand on ne les utilise pas. Il serait donc bien de les enlever afin d'économiser votre batterie.

9. Régler le mode veille pour de plus petites périodes

Mieux vaut régler son écran de veille pour qu'il fonctionne le plus rapidement possible après que vous ayez cessé d'utiliser votre iPhone.

10. Éteindre le mode avion

Le mode avion permet de suspendre temporairement les connections Wi-Fi et lorsque vous êtes en avion vous n'avez pas besoin d'éteindre vos téléphones. Mais ce dernier prend tout de même de l'énergie.

Bien sûr, tous les trucs proposés ci-dessous sont tout aussi efficace pour le iPhone, mais aussi pour les autres téléphones portables et smartphones de marques différentes.

Équipe de rédaction 10 Trucs

10 trucs pour économiser la batterie de son iPhone