eau de javel, truc eau de javel, Utilisez-vous l'eau de javel à la maison?

L'eau de Javel est reconnue pour ses propriétés à la fois nettoyantes et blanchissantes. Mais que pouvons-nous vraiment faire avec outre le lavage? C'est ce que vous découvrirez ici même avec cet article sur les différentes possibilités d'utilisation de l'eau de Javel. Voici donc 10 trucs à faire avec de l'eau de Javel.

1. Supprimer les moisissures des vêtements

Mouillez votre vêtement et frottez les taches de moisissure avec du détergent à lessive en poudre. Lavez ensuite votre vêtement dans la machine à laver en ajoutant une demie tasse d'eau de Javel.

2. Stériliser des objets

Si vous achetez des objets usagés et que vous désirez les stériliser, vous pouvez faire ceci. Mélangez un peu d'eau tiède avec de l'eau de Javel ainsi que du savon antibactérien et trempez-y vos objets. Rincez et séchez ensuite.

3. Étincelez vos verres avec l'eau de javel

Lorsque vous lavez vos verres, ajoutez une cuillère à thé d'eau de Javel à votre eau de vaisselle. Mais attention de bien rincer ensuite pour nelever tout le savon et l'eau de javel.

4. Faire briller la porcelaine

Faites carrément tremper vos objets de porcelaine dans de l'eau de Javel. Attendez 30 minutes, rincez et séchez. Ne faites pas ça sur les objets anciens.

5. Laver les rideaux de douche

Vos rideaux de douche en plastique ont de la moisissure? Et bien lavez-les dans un mélange d'eau, d'eau de Javel et de savon à vaisselle liquide. Mettez le rideau dans la sécheuse une dizaine de minutes à base température et accrochez-le ensuite.

6. Nettoyer une casserole brûlée

Versez dans la casserole ¾ d'eau et ¼ d'eau de Javel et portez à ébullition.

7. Nettoyer la litière du chat avec de l'eau de javel

Vous pouvez nettoyer régulièrement la litière de votre chat avec de l'eau mélangée à de l'eau de Javel. Elle sera propre et sentira meilleur.

8. Garder les fleurs en vie plus longtemps

Si vos fleurs sont dans un vase en verre, ajoutez des cachets d'aspirine à l'eau du vase dès que les fleurs commencent à se faner. Et pour rendre l'eau plus claire, ajoutez à l'eau quelques gouttes d'eau de Javel.

9. Enlever des taches d'encre sur le bois

Diluez de l'eau de Javel dans un peu d'eau froide et versez-en sur les taches d'encre. Laissez agir et rincez jusqu'à ce que les taches soient parties.

10. Nettoyer un service en céramique

Votre service en céramique est rendu jaune? Placez-le dans un grand récipient et faites tremper le tout dans un mélange d'eau et d'eau de Javel. Votre service aura de plus belles couleurs!

Est-ce que vous utilisez l'eau de javel pour autres choses à la maison?

Équipe 10-trucs.com, truc à faire avec l'eau de javel