douleur aux pieds, mal aux pieds, Vous avez souvent mal aux pieds?

Avoir des douleurs aux pieds peut être très accaparant! On a de la difficulté à marcher et même à vaquer à nos occupations quotidiennes! À la longue ce peut être très douloureux et c'est pourquoi il ne faut pas prendre ces douleurs aux pieds à la légère!

Vous avez facilement les pieds endoloris et vous aimeriez bien vous soigner? Alors voici 10 bons conseils contre la douleur de vos pieds!

1. Porter un soulier ayant un léger talon

Le but étant de ne pas marcher avec le pied complètement plat. Cette position peut être bien pour certaines personnes, mais pour d'autres ce sera l'effet contraire. Des douleurs aux pieds et aux jambes pourraient être ressenties.

2. Éviter les chaussures inconfortables

Les souliers à talons très hauts ainsi que les souliers trop serrés ou trop durs pourront très vite vous donner mal aux pieds! Alors évitez de porter ce type de chaussures.

3. Avoir des massages des pieds

Que ce soit fait par vous-même, une connaissance ou un professionnel, un massage du pied sera toujours très aidant pour contrer vos douleurs! N'ayez pas peur de vos offrir un tel soulagement!

4. Tremper ses pieds dans l'eau chaude

Tremper ses pieds dans un peu d'eau chaude avec des huiles essentielles telles que de l'huile essentielle à la lavande vous fera beaucoup de bien!

5. Acheter des semelles thérapeutiques

En magasin, vous pourrez vous acheter des semelles thérapeutiques qui assureront un confort extrême à vos pieds, vous évitant ainsi d'avoir des douleurs plus tard.

6. Avoir des prothèses contre la douleur aux pieds

Pour ceux qui ont de très grosses douleurs aux pieds, il est possible d'avoir des prothèses faites sur mesure pour vos pieds! Allez voir un spécialiste qui saura vous guider dans ce processus.

7. Porter des bas

Marcher nus pieds est toujours agréable, mais le risque de se blesser ou d'attraper une infection est toujours présent! Surtout si vous marchez pieds nus dans un endroit public! Alors portez toujours des bas ou des souliers!

8. Éviter les sandales style gougounes

Ces sandales sont très confortables et légères, mais à long terme, ils ne supportent pas assez bien vos pieds et vous pourriez finir par avoir des douleurs aux pieds!

9. Utiliser des crèmes anti-inflammatoires

Ces crèmes ou ces gels apaiseront grandement vos douleurs des pieds! Mettez ces crèmes et mettez ensuite des bas par dessus pour ajouter de la chaleur bienfaisante au processus.

10. Se tourner vers la pressothérapie

La pressothérapie consiste à porter une sorte de jambière qui resserre la jambe pour ainsi en améliorer la circulation. Ce sera à la fois bon pour les pieds et pour les jambes. Vous pourrez avoir des séances de pressothérapie dans de nombreux spas du Québec.

Équipe 10-trucs.com, truc contre la douleur aux pieds