crise de la quarantaine, avoir 40 ans, angoisse quarantaine, Comment préparer l’arrivée de la quarantaine

De nombreuses personnes, hommes ou femmes, vivent ce que l'on appelle la crise de la quarantaine. Cette dernière se caractérise par plusieurs facteurs. Les gens ne se sentent pas prêt de vieillir et angoissent à propos de cette nouvelle tranche d'âge qui commence. Aussi, certains vivront cette crise en faisant toutes sortes de choses nouvelles et parfois même insensées! Voici donc pour vous, 10 trucs contre la quarantaine.

1. Faire la paix avec son passé

Pour mieux vivre votre présent et votre futur, il faut à tout prix faire la paix avec votre passé. Ce qui est fait est fait, personne ne peut revenir en arrière et vous ne pouvez qu'améliorer les choses pour l'avenir.

2. Être positif face à l'avenir

L'avenir vous appartient! Voyez votre avenir de la façon la plus positive qui soit. Réalisez vos rêves et profitez de la vie, ainsi la quarantaine sera qu’une étape de plus dans votre vie.

3. Faire le bilan de ses acquis!

À 40 ans, les enfants commencent ou sont déjà grands. La carrière est entreprise depuis longtemps. Vous êtes plus établi dans la vie et vous devriez voir ça comme un soulagement. Maintenant que le plus important est bâti, vous pouvez davantage relaxer et penser à vous.

4. Se faire des projets d'avenir

Les projets gardent jeune! En ayant des projets, des buts, des objectifs, vous vous garderez motivé, enjoué, fort et prêt à soulever des montagnes pour réussir! C'est parfois même un beau cadeau à se faire que d'entreprendre un projet qui n'est pas nécessairement « nécessaire », mais qui vous ferait juste plaisir.

5. Accepter d’avoir 40 ans

Vous suivez le cours de la vie et c'est comme ça! La quarantaine fait peur à bien des gens et pourtant ce n'est qu'un nombre. Et ce n'est pas vieux, ni trop jeune, c'est juste parfait! Accepter tout simplement vous fera mieux respirer ensuite!

6. Lâcher prise et profitez de vos 40 ans!

Lâcher prise c'est un peu comme accepter. Mais ça demande encore moins d'efforts! Vous vous dites « ah bien coudonc! » et vous passez à autre chose.

7. Rester réaliste

Ceux et celles qui vivent la crise de la quarantaine vont parfois avoir tendance à entreprendre des choses un peu trop « fo-folles » pour se prouver à eux-même qu'ils sont encore jeunes et capables de tout faire! C'est une bonne chose de rester jeune et de s'accomplir! Mais il faut rester réaliste, garder les deux pieds sur terre et surtout éviter d'ébranler complètement sa vie!

8. Éviter la déprime

Bien-sûr, déprimer sur ce qui arrive ne vous aidera guère à vivre un bel anniversaire. C'est pourquoi, il faut faire tout ce qui est de anti-déprime pour vous! Faites ce que vous aimez le plus et profitez de ces beaux moments qui passent trop vite.

9. Célébrer ses 40 ans

C'est une nouvelle tranche de vie! Un nouveau départ! Un nouveau chapitre! Il faut célébrer avec les gens qu'on aime et accueillir le nouveau qui commence.

10. Rester jeune de cœur et d'esprit

Voilà ce que vous devez faire! Rester jeune dans votre cœur! Prendre soin de votre santé et pour le reste, vous devez l'accepter. Mais si vous êtes jeune dans votre cœur, vos 40 ans ne seront qu'un simple nombre et rien de plus!

Équipe 10 Trucs

10 trucs contre la crise de la quarantaine