Search Menu

10 trucs pour être plus intelligent

truc pour etre intelligent, devenir plus intelligent, Comment être encore plus intelligent?

Il y a différents moyens de devenir plus intelligent. Avec des exercices, des études et une soif de connaissances vous serez toujours appelé à vouloir en connaître plus. L'intelligence, ça se travaille! Voici donc quelques trucs pour devenir plus intelligent.

1. Lire le maximum de livres

Les livres sont le savoir. Ils constituent un trésor de connaissances sur tous les sujets imaginables. N'ayez pas peur d'aller à la bibliothèque et de lire des livres sur différents sujets. Plus vous lirez et plus vous en connaîtrez sur ce monde qui nous entoure.

2. Regarder des documentaires

Un documentaire c'est vraiment génial. Le documentaire sera toujours bien expliqué et ira droit au but sur les idées et les notions principales. De plus, si vous êtes visuel, ce sera excellent pour vous par son côté facilitant l'apprentissage qu'il offre.

3. Bien manger

Avoir une bonne alimentation est bon pour le corps, certes, mais également pour le cerveau. Mangez sainement et ne négligez pas les poissons.

4. Exercer sa mémoire et sa logique

Pour être intelligent, il faut aussi avoir une bonne mémoire et un bon sens logique. Il est possible d'exercer sa mémoire. Mémorisez des textes, des chiffres ou des suites. Travailler votre logique avec des exercices mathématiques ou même avec des événements de la vie.

5. Faire des exercices mentaux

Il existe des jeux qui peuvent vous aider. Faites des charades, des énigmes, des jeux de mémorisation ou des mots-cachés par exemple. Cela fera travailler votre potentiel mental.

6. Rester à jour sur l'actualité

Être intelligent signifie aussi de bien connaître ce qui se passe au moment présent un peu partout dans le monde. Soyez donc à jour sur les nouvelles du jour et suivez l'actualité.

7. Lire le dictionnaire

Le dictionnaire est rempli de mots, de définitions, de vocabulaire et même d'informations diverses sur différents sujets. Connaître toutes les composantes de la langue française et savoir bien l'orthographier est une autre forme d'intelligence.

8. Faire des jeux éducatifs

Nous grandissons et nous perdons bien des notions que nous avons apprises à l'école. Les jeux ou les exercices éducatifs peuvent s'avérer être de bons aide-mémoire. Replongez dans vos vieilles connaissances acquises afin de parfaire votre présent.

9. Retourner aux études ou suivre une formation

L'intelligence se reflète également au-travers les études que nous réussissons. N'hésitez pas à retourner sur les bancs d'école pour vous perfectionner dans un domaine quelconque.

10. S'inspirer des autres

Les autres aussi possèdent une intelligence et une expérience de vie extraordinaire. Vous pouvez vous en inspirer. Vous pouvez apprendre des autres. Partagez vos connaissances.

Équipe 10-trucs.com

10 trucs pour être plus intelligent

Partagez avec vos amis!

Laisser un commentaire

Copyright © 10-trucs.com 2013        Propulsé par MathieuCloutier.net       Mentions légales Mentions légales