diminuer le cholestérol, anti cholestérol, Vous avez un problème avec le cholestérol?

Le cholestérol est quelque chose de répandu chez les gens et malheureusement ce n'est pas très bon pour la santé d'avoir un haut taux de cholestérol.

Pour améliorer notamment la santé de son cœur, il est bien d'être prudent avec le cholestérol. Voici donc quelques trucs qui vous permettront de le diminuer.

1. Bouger le plus possible

Nul besoin d'entamer un gros programme d'entraînement! Mais si vous pouviez seulement marcher le plus possible durant la journée, cela serait déjà excellent! Marchez pour faire vos commissions, prenez l'escalier, faites des promenades...vous verrez combien ce sera bon pour vous.

2. Manger du fromage

Le fromage est bénéfique pour avoir un bon taux de cholestérol. Mangez au moins 55g de fromage chaque jour et vous aurez un meilleur cholestérol.

3. Boire du lait écrémé

Boire du lait écrémé sera beaucoup mieux pour diminuer votre cholestérol. C'est certain que ce n'est pas évident de boire ce genre de lait, mais pour vous habituer vous pouvez y aller graduellement. Commencer par du 2%, ensuite tombez à du 1% pour vous rendre ensuite au lait écrémé.

4. Consommer de l'orge

L'orge possède beaucoup de fibres solides qui permettent de ralentir la digestion des aliments tout en évitant l'augmentation du taux de glycémie. De plus, l'orge diminue le cholestérol.

5. Boire régulièrement du thé noir

Il semblerait que boire 5 tasses de thé noir à tous les jours durant environ 21 jours permettrait de baisser le taux de cholestérol.

6. Manger des fibres

Si vous mangez de 10 à 30g de fibres quotidiennement, vous pourriez baisser votre cholestérol de 10%.

7. Consommer du curcuma

Et oui, le curcuma fait lui aussi baisser le cholestérol. De plus, il fait partie des épices qui aident le plus à contrer le vieillissement!

8. Éviter le beurre

Lorsque vous cuisinez, changez votre beurre pour de l'huile d'olive ou de l'huile de canola. Évitez de mettre du beurre sur vos pains sera également meilleur pour vous puisque le beurre est un gras qui n'est pas bon pour le cholestérol.

9. Manger des baies

Une étude finlandaise aurait démontré que des gens ayant mangé 1 tasse de baies par jour durant 2 mois ont  réduit leur pression artérielle et on amélioré leur cholestérol.

10. Consommer de l'huile d'olive

Il semblerait que les gens qui consomment environ 2 cuillères à soupe d'huile d'olive vierge quotidiennement baisseraient leur cholestérol tout en augmentant les antioxydants de leur sang.

Équipe 10-trucs.com, truc pour diminuer le cholestérol