diarrhée du voyageur, attraper la diarrhée, Attention à la Tourista durant votre prochain voyage!

Aussi appelée la Tourista, la diarrhée du voyageur dure environ 3 jours et est généralement liée à la consommation d'aliments menant à des infections bactériennes.

Beaucoup de voyageurs contractent cette diarrhée et bien sûr, c'est une bonne façon de gâcher ses vacances, voir même celles des autres! Voici 10 trucs contre la diarrhée du voyageur!

1. Boire de l'eau embouteillée

Buvez toujours de l'eau embouteillée et non de l'eau du robinet. Surtout si vous voyagez dans des destinations soleil tels que Cuba, Mexique ou encore en République Dominicaine.

2. Éviter les glaçons

Quand vous buvez des breuvages, évitez les glaçons qui y sont ajoutés. Ou alors, vérifiez avec l'hôtel si les glaçons au bar sont faits avec de l'eau en bouteille afin d'éviter la diarrhée du voyageur.

3. Ne pas avaler d'eau

Lorsque vous vous brossez les dents ou que vous prenez votre douche, faites bien attention de ne pas avaler d'eau. C'est souvent la cause de la tourista dans le sud.

4. Éviter les crudités

Légumes, salades, fruits ou aliments que vous n'avez pas vous-même épluchés devront être évités si vous ne voulez pas attraper la diarrhée du voyageur durant votre voyage à la plage.

5. Éviter les laitages

Il serait préférable de ne pas goûter aux laitages ainsi qu'au beurre cru qui n'est pas pasteurisé.

6. Manger des viandes bien cuites

Vos viandes devront être bien cuites et bien chaudes avant d'être consommées! Évitez la viande hachée pour ainsi éviter d'attraper la tourista ou autres maladies désagréables en voyage.

7. Éviter les fruits de mer et les poissons

Pour une plus grande vigilance, il serait préférable d'éviter les fruits de mer et les poissons. Pas toujours évident, surtout si vous êtes un amateur de fruits de mer!

8. Se réhydrater si vous avez la tourista

Si vous attrapez la diarrhée du voyageur, il sera important de vous réhydrater. Pour ce faire, buvez beaucoup de liquide.

9. Utiliser des sachets pédiatriques

Les sachets pédiatriques (tels que Oralyte) seront excellents pour vous aider à bien vous réhydrater en cas de diarrhée du voyageur.

10. Utiliser un anti-diarrhéique

Ce sera efficace pour contrer la diarrhée à condition de ne pas faire de fièvre ni avoir de sang dans les selles.

Équipe 10-trucs.com, truc contre la diarrhée du voyageur