devenir styliste de mode, formation styliste de mode, Voulez-vous réaliser votre rêve d'être styliste de mode?

Le styliste de mode sera celui ou celle qui dessinera les modèles liés à la haute-couture ou au prêt-à-porter. Il ou elle créera alors les nouvelles collections. Un travail de créativité sera donc de mise ainsi qu'une analyse de la mode, des nouvelles tendances et des phénomènes de société.

Vous aimeriez être styliste de mode? Et bien voici quelques conseils qui vous aideront à y parvenir plus facilement!

1. S'improviser styliste de mode à la maison

Commencez à développer vos talents en vous pratiquant à la maison. Faites des croquis, créez de nouveaux styles, inventez de nouvelles collections. Bref, dessinez le plus que vous pouvez.

2. Parfaire ses talents de couture

Introduisez-vous dans le domaine de la couture. Ce sera un grand atout plus tard pour votre rêve de devenir styliste de mode!

3. Suivre des études collégiales ou universitaires en mode!

Des formations se donnent au niveau du collège et de l'université pour devenir styliste de mode. Renseignez-vous auprès des écoles pour trouver le programme qui vous intéresse le plus. Plus vous serez formé et plus vous aurez des chances de percer dans le domaine de la mode.

4. Suivre une formation au privé

De nombreuses écoles privées offrent des programmes extraordinaires et renommés pour apprendre ce beau métier de styliste de mode.

5. Se faire connaître dans le domaine de la mode

Toutes les occasions sont bonnes pour se faire connaître. Élargissez vos expériences, ça vous aidera! Faites du bénévolat! Offrez votre aide de styliste pour des événements! Vous pouvez simplement être conseiller ou conseillère pour débuter. L'important est de vous rapprocher de ce monde.

6. Fonder sa propre maison de création de mode

Cela viendra sans doute plus tard, mais les stylistes de mode finissent généralement par ouvrir leur propre maison de création de vêtements. Vous devrez donc trouver du financement et faire affaire avec un spécialiste du marketing.

7. Se créer un porte-folio

Avoir un porte-folio de vos créations vestimentaire vous permettra de vous faire connaître, de vous faire un nom et de démontrer de façon professionnelle qu'elle est l'étendu de vos talents.

8. Être diplômé(e) en Design de mode

Pour ceux et celles qui vivent au Québec, sachez que pour faire véritablement ce métier vous devrez être diplômé(e) en Design de mode. Ainsi vous pourrez comprendre les coupes et les styles de vêtement.

9. Assister un styliste de mode

Pour entrer dans le métier, il est toujours bon de commencer par « assister » un styliste de mode professionnel. Ainsi, vous entrez dans le marché, vous vous faites un nom et vous apprenez des meilleurs!

10. Être créatif

Pour faire ce métier, vous devrez non seulement faire preuve de créativité dans la création de vos vêtements, mais également pour vous faire connaître, pour vous faire accepter dans le milieu ainsi que pour imposer votre vision de la mode!

Équipe 10-trucs.com, conseil pour devenir styliste de mode