pro de la guitare, guitariste, jouer de la guitare, Vous rêvez d’une carrière de guitariste?

Que vous soyez débutant ou même sans aucunes connaissances de la guitare, il est certain qu'avec un bon apprentissage et beaucoup de pratique vous pourrez un jour devenir un véritable pro de la guitare! Ayez confiance en vous et familiarisez-vous le plus possible avec ce bel instrument. Et en attendant, voici quelques conseils qui pourront vous aider à devenir un pro de guitare.

1. Apprendre les notes

Pour devenir un pro de la guitare, il est certain que vous devrez connaître toutes les notes de musique qui vous permettront de jouer ensuite de votre guitare. Lisez sur le sujet, apprenez à lire les notes et vous pourrez ensuite apprendre à les jouer.

2. Se familiariser avec la guitare

Si vous avez une guitare sous la main et que vous ne savez pas en jouer, prenez tout de même le temps de vous familiariser avec elle. Prenez-la et grattez quelques notes. Elles seront peut-être fausses, mais ce n'est pas grave. L'important étant de faire connaissance avec votre guitare. Vous habituez à la tenir.

3. Bien choisir sa guitare

Demandez-vous d'abord si vous voulez une guitare électrique ou acoustique. Le son ne sera pas le même et les guitares non plus. Vous pouvez aussi choisir une guitare à bon prix, mais essayez tout de même de choisir une bonne guitare. Les guitares les moins chères ne sont pas toujours les meilleures.

4. Jouer à Guitar Hero dans votre salon

Ce jeu vidéo vous permettra de pratiquer la flexibilité de vos doigts tout en développant votre oreille musicale. De plus, vous vous amuserez et vous adorerez vous sentir comme une vedette du rock!

5. Utiliser le logiciel Guitar Pro

Il s'agit d'un logiciel de saisie et de lecture de tablatures guitares. Vous pourrez entre autres travailler votre rythme et apprendre toutes sortes de choses via ce logiciel. Des versions équivalentes gratuites sont aussi disponibles sur le web.

6. Suivre des cours de guitare pour devenir un pro!

Pour apprendre à jouer de la guitare, quoi de mieux que d'avoir un professeur à ses côtés! Ce dernier vous apprendra les bases, les notes, les musiques, les doigtés et plus encore. Il vous guidera et vous fera cheminer dans vos talents de guitariste!

7. Se laisser porter par l'inspiration

Pour devenir un pro de la guitare, il serait bien de créer vos propres œuvres ou tout simplement de vous laisser aller par la magie de l'improvisation musicale. Vous pourriez vous surprendre!

8. Jouer avec d'autres musiciens

Mélangez les styles, les instruments ou jouez en harmonie avec plusieurs autres guitaristes! Jouer en groupe vous fera prendre confiance en vous et vous apprendrez à suivre les autres tout en étant à l'écoute!

9. Pratiquer le plus souvent possible

Votre guitare doit presque devenir une extension de votre corps! Vous devez vivre et respirer avec elle! Vous devez l'intégrer à votre quotidien et jouer le plus possible! Plus vous pratiquerez et plus vite vous deviendrez un virtuose!

10. Jouer en écoutant votre musique préférée

Une bonne façon de pratiquer est de mettre le CD de votre groupe préféré et de jouer en même temps qu'eux! Ce sera une pratique réaliste qui vous permettra en plus d'avoir une meilleure oreille.

Équipe 10 Trucs

10 trucs pour devenir un pro de la guitare