devenir chanteuse, être une grande chanteuse, La chanson est un rêve pour vous?

Beaucoup de jeunes filles rêvent de devenir aussi populaires que leurs idoles et plusieurs d'entre elles se voient déjà adulées dans les rues de Hollywood et hissées au sommet des palmarès. Toutefois, si le métier de chanteuse semble une voie facile, il n'en demeure pas moins que le chemin pour s'y rendre est parfois ardu. Il existe cependant, quelques trucs pour devenir chanteuse et faciliter votre progression vers ce métier de rêve.

1. S’inscrire à des cours de chant pour devenir chanteuse

Inscrivez-vous à des cours de chant pour apprendre à chanter. Vous y apprendrez les rudiments de la chanson et on vous y prodiguera plusieurs conseils qui vous permettront de mettre votre voix en valeur.

2. Suivre des cours de danse

Inscrivez-vous également à des cours de danse ou d'expression corporelle. Ceci peut vous sembler étrange mais rares sont les chanteuse qui demeurent immobiles durant tout le temps d'un spectacle. Vous y apprendrez à danser bien sûr mais également à bouger avec aisance.

3. Une bonne base en communication

Pourquoi ne pas en profiter également pour suivre quelques ateliers en communications. Comme chanteuse, vous devrez animer entre deux chansons et bien sûr,  accueillir vos admirateurs en début de spectacle et les remercier à la fin. Une base en communication vous aidera également à répondre aux demandes d'entrevues.

4. Participer à des camps musicaux

Participez à un camp musical. Chaque été, le centre d'arts Orford en Estrie offre des camps musicaux qui vous permettront de parfaire vos connaissances grâce au soutien de professionnels en ce domaine.

5. Participez à une chorale

Impliquez-vous dans une chorale. Cela vous permettra de nouer des contacts dans le milieu artistique et cela pourrait vous mener loin.

6. Participer à CEGEP en spectacles

Si vous êtes étudiant de niveau collégial, participez aux activités de CEGEP en spectacles. Ces spectacles sont télédiffusés au canal Savoir et il arrive que les médias locaux se rendent aux spectacles. Ceci vous aidera à vous faire connaître au moins localement.

7. Participer à des Festivals de la chanson

Participez à des festivals de la chanson comme le Festival de la chanson de Granby ou celui de Petite-Vallée en Gaspésie. Plusieurs chanteurs populaires y ont fait leurs débuts et nombre d’intervenants du domaine artistique s'y rendent dans le but de découvrir de nouveaux talents.

8. Impliquez-vous dans votre communauté

Pourquoi également ne pas vous impliquer bénévolement dans des événements philanthropiques. Certains chanteurs ont fait leurs débuts dans des téléthons et ont connu une belle carrière par la suite.

9. Mettez vos talents de chanteuse à l’oeuvre

Parlant d'implication, pourquoi ne pas vous impliquer dans votre milieu en démontrant vos talents de chanteuse dans des concerts bénéfices ou en vous produisant dans des résidences pour personnes âgées lors d'occasions spéciales.

10. Devenir choriste avant de devenir chanteuse

Tentez votre chance comme choriste pour un chanteur. C'est ainsi que de belles carrières ont débuté. Vous pourrez dénicher de telles opportunités en visitant le site web de l'Union des artistes.

Équipe 10 Trucs

10 trucs pour devenir chanteuse