bourreau de travail, workhaolic, Et vous, êtes-vous workaholic?

Les bourreaux de travail sont des gens extrêmement motivés et absorbés par leur travail. On les appelle aussi des «workalcoholic». Ils ne vivent pratiquement que pour leur travail et il est très difficile pour eux de s'arrêter.

Nous parlons généralement des côtés négatifs de ce type de comportement (tels que l'épuisement professionnel), mais ici, nous pensons plutôt aux côtés positifs et avantageux. Vous désirez vous investir à fond dans votre emploi? Alors voici 10 trucs pour devenir un bourreau de travail.

1. Aimer ce que l'on fait

Il sera difficile pour vous de devenir naturellement un bourreau de travail si vous n'aimez pas ce que vous faites. Pour devenir un bourreau de travail, il faut être passionné par son emploi et aimer vraiment ce que l'on fait!

2. Se lancer de nouveaux défis

Le changement et les nouveaux défis apportent énormément de motivation au travail! En essayant d'atteindre de nouveaux objectifs ou en mettant sur pied de nouveaux projets en lien avec votre travail, vous serez automatiquement subjugué par votre emploi et deviendrez un vrai bourreau de travail!

3. Fixer des objectifs

Vous serez si enthousiasme à l'idée d'atteindre vos objectifs que vous vous impliquerez corps et âme dans votre travail... Mais attention pour ne pas ruiner votre vie personnelle qui est encore plus importante que votre vie professionnelle!

4. Partir à son compte

Voilà une bonne excuse pour devenir un vrai workaholic Quand on travaille pour soi et que l'on met sur pied notre propre entreprise, il est certain que le désir d'investissement est encore plus grand qu'auparavant!

5. Faire plus d'argent en travaillant plus

Bien sûr, vous pouvez aussi avoir le rêve de faire plus d'argent, éventuellement, pour ainsi réaliser vos rêves. C'est une grande motivation pour devenir bourreau de travail.

6. Dépasser ses compétiteurs

Si vous avez l'âme d'un compétiteur et que vous désirez être au top du top, peut-être serez-vous assez motivé et entêté pour travailler extrêmement fort pour surclasser les autres!

7. Allonger ses horaires de travail

Pendant un certain moment, si vous voulez faire grandement progresser votre travail, vous pouvez accorder plus d'heures de travail à votre horaire habituel. Attention, être un bourreau de travail ne signifie pas mettre sa vie personnelle de côté!

8. Prendre moins de journées de congé

Pendant que vous êtes en congé, le travail n'avance pas. Alors priorisez ce qui est le plus important et bénéfique pour vous. En prenant en considération votre santé bien sûr.

9. Faire les choses soi-même

En déléguant moins et en faisant vous-même les choses, vous serez totalement impliqué et vous aurez un rendement qui vous satisfait davantage.

10. Voir son travail dans sa soupe

Si quoi que vous fassiez, vous ne pensez qu'à votre travail, c'est signe que vous êtes bel et bien un bourreau de travail. Vous travaillez fort, mais un jour vous gagnerez beaucoup!

Alors toujours motivié à devenir un véritable bourreau de travail?

Équipe 10-trucs.com, truc pour devenir bourreau de travail