aide soignante, devenir aide soignante, Être aide soignante ça vous intéresse?

Le métier d'aide soignante est un merveilleux métier qui permet d'aider les gens de toutes sortes. Bien-sûr, c'est un travail très exigent, mais qui néanmoins fait des miracles pour les gens dans le besoin. Donc si vous aimez aider et que le bien-être de l'humain vous tient à cœur, vous pourriez aimer ce métier! Si c'est ce que vous voulez faire dans la vie, voici donc 10 conseils qui vous aideront à devenir aide-soignante.

1. Avoir un diplôme d'études professionnelles (DEP)

Pour devenir aide-soignante, vous pourrez suivre une formation professionnelle intitulée DEP en assistance à la personne en établissement de santé.

2. Suivre un cours en réanimation cardiorespiratoire

Ce sera un grand avantage que d'avoir en main votre carte de RCR lorsque vous deviendrez aide soignante.

3. Être disponible et flexible dans les horaires

Le travail d'aide soignante peut se faire autant le jour, le soir, la nuit que la fin de semaine! Il faut donc être prêt à avoir des horaires variables. Pour un obtenir un emploi, il vous faudra donc être en mesure d'accepter différents quarts de travail.

4. Avoir de bonnes capacités physiques

Le travail d'aide-soignante demande de la force et de l'énergie. Vous devrez souvent lever ou soutenir des gens. Vous devrez être assez énergique pour répondre aux besoins de tous les patients.

5. S'habituer aux diverses clientèles

Pour le métier d'aide soignante, il faut aimer les gens. Il faut être à l'aise avec les gens malades, les gens pauvres, les personnes âgées, les enfants ainsi que les personnes de toutes autres nationalités. Il faut être patient et aimer aider et interagir avec les autres.

6. Suivre des cours ou des études collégiales

Certains endroits demanderont plus qu'un diplôme d'études professionnelles pour être aide soignante. Vous aurez besoin de cours plus précis ou même d'une formation collégiale. Donc n'hésitez pas à aller vous chercher d'autres cours qui pourraient mieux remplir votre CV.

7. Suivre un cours de préposé bénéficiaire

Cette formation aussi pourrait vous aider à décrocher un emploi en tant qu'aide soignante au Québec. C'est une autre option qui s'offre à vous.

8. Suivre un cours de secourisme

Outre la formation en réanimation cardiorespiratoire (RCR), il pourrait être bien de suivre également un cours de secourisme. Ce sera plus général que le RCR. Mais attention! Le RCR reste tout de même indispensable!

9. Faire du bénévolat

Pour vous habituer ou tout simplement pour augmenter vos expériences professionnelles dans le domaine, vous pouvez faire du bénévolat dans ces centres hospitaliers ou des maisons pour personnages âgées par exemple! Ce sera un plus pour vous!

10. Aller porter un CV dans les différents centres hospitaliers

Pour augmenter vos chances d'être embauché en tant qu'aide soignante, ne choisissez pas qu'un seul type d'endroit pour travailler. Par exemple, si vous visez le travail auprès de personnes âgées, essayez tout de même d'aller porter votre CV dans d'autres types d'organismes.

Équipe 10-trucs.com, truc pour devenir aide soignante