détecter les mensonges, détecteur de mensonge, Par méchanceté et ou insouciance... Peu importe!

Le mensonge fait malheureusement partie de la nature humaine. Parfois on ment par méchanceté ou insouciance, et d'autres fois on ment pour ne pas blesser quelqu'un. Mais peu importe la raison du mensonge, il est certain que personne n'aime se faire mentir.

C'est pourquoi, pouvoir détecter le mensonge chez les autres peut s'avérer être un atout majeur dans nos vies. Voici donc 10 trucs pour détecter les mensonges!

1. Détourner le regard à la suite d'une question

Si une personne ment, il y a de fortes chances pour qu'elle détourne le regard lorsque vous lui aurez posé une question. Si elle est droitière et qu'elle regarde à votre gauche, c'est qu'elle ment probablement. Même chose pour l'inverse. Si par contre elle détourne le regard en regardant à votre droite si elle est droitière ou à votre gauche si elle est gauchère, alors là, elle sera sûrement en train de dire la vérité.

2. Répondre oui ou non et affirmer ensuite le contraire

C'est un geste qui trahit souvent. Si vous posez une question et que la personne s'empresse de répondre par oui ou non et qu'aussitôt elle dit le contraire, c'est suspect!

3. Parler sans cesse pour finalement ne rien dire

Si la personne vous donne un paquet de raisons ou d'explications qui finalement n'ont aucun sens ou qui ne veulent rien dire, ce sera aussi un autre signe d'un potentiel mensonge.

4. Figer bêtement pour être ensuite d'accord

Vous affirmez quelque chose et sur le coup, votre interlocuteur fige bêtement avec un visage fâché ou malin pour finalement vous dire que vous avez raison? Et bien non, la vraie réponse c'est qu'il n'est pas d'accord avec vous!

5. La personne ne répond pas tout de suite

Si votre interlocuteur ne répond pas tout de suite et qu'il prend un moment nerveux pour réfléchir, c'est qu'il ment probablement!

6. Mentir à moitié / dire la vérité à moitié

Il s'agit d'un mensonge par omission. Autrement dit, la personne vous dit la vérité, mais seulement à moitié!

7. Mélanger ses temps dans ses phrases

Quand une personne vous raconte quelque chose, mais qu'elle se trompe sans cesse dans ses temps. Que son parcours est illogique et dépourvu de sens et de chronologie. C'est un autre indice de mensonge!

8. La personne s'agite

Lorsque la personne commence soudainement à s'agiter, à être nerveux, à trembler et à bafouiller en parlant, c'est qu'elle est consciente qu'elle doit mentir sans se faire prendre.

9. Répondre en se sauvant

Si la personne répond à une de vos questions tout en s'éloignant rapidement de vous, c'est un autre signe que peut-être...

10. Cesser de respirer

Et finalement, si la personne semble ne plus respirer lorsque vous lui posez une question,vous pourrez alors douter de la véracité de ses réponses.

Équipe 10-trucs.com, truc pour détecter les mensonges