désodoriser une pièce de la maison, odeur pièce maison,

Des mauvaises odeurs un peu partout dans la maison?

Il est tout à fait normal qu'une ou plusieurs pièces de votre maison finisse tôt ou tard par avoir de mauvaises odeurs. Toutes sortes de facteurs environnants causent ces odeurs. L'humidité, la pollution, le tabac, les aliments, et plus encore.

C'est pourquoi, il est bon de recourir à diverses astuces pour désodoriser ces pièces nauséabondes! Voici donc 10 trucs pour désodoriser une pièce de la maison!

1. Désodoriser une pièce avec une orange et un clou de girofle

Si votre pièce sent le renfermé, ce sera parfait! Vous n'avez qu'à piquer quelques clous de girofle dans une orange et vous la déposez quelque part dans la pièce. Les bonnes odeurs du zeste de l'orange et des clous de girofle vont se promener dans l'air et désodoriser la pièce! Bon pour environ 1 mois!

2. Eucalyptus contre les fortes odeurs de cuissons

Votre cuisine ne sent pas très bon? Alors versez simplement quelques gouttes d'huile d'eucalyptus près d'une source de chaleur après chaque cuisson de repas! L'eucalyptus viendra enrayer les fortes odeurs de cuisson!

3. Pin et sapin pour une odeur de fraîcheur

Avoir des odeurs de fraîcheur dans les pièces de la maison fait toujours du bien. Pour avoir ce résultat, vous pouvez combiner 4 huiles essentielles qui sont le pin maritime, sapin baumier, sapin de Sibérie et eucalyptus radié! Mélangez ces 4 huiles essentielles et chaque jour pendant 30 minutes déposez le mélange près d'une source de chaleur.

4. Allumer une bougie

Allumer une bougie permet d'absorber les mauvaises odeurs de la pièce. Il existe des dizaines et dizaines de fragrances de bougies, il suffit de choisir celle que vous aimez le plus pour désodoriser les pièces de la maison.

5. Ouvrir les fenêtres pour aérer les pièces de la maison

Pour faire aérer et donc mieux désodoriser la pièce ensuite, il est important d'ouvrir les fenêtres! Cela permettra un transfert d'air entre les mauvaises odeurs de l'intérieur et l'air frais de dehors.

6. Éliminer les mauvaises odeurs de la maison

Avant de tenter de désodoriser la pièce, il faudrait néanmoins enlever ce qui procure des mauvaises odeurs. Sortez les poubelles, vider les cendriers, sortez le linge sale, etc...

7. Désodorier une pièce avec du bicarbonate de soude

Si vous avez du tapis, versez du bicarbonate de soude un peu partout, laissez un peu agir et passez ensuite l'aspirateur. Votre tapis sera désodorisé et une meilleure odeur circulera dans la pièce.

8. Frotter les murs et les meubles

Avec un bon mélange d'eau et de vinaigre blanc, désodorisez votre pièce en nettoyant les murs et les autres surfaces dures.

9. Changer les filtres de vos appareils

Si vous avez un air climatisé, un système d'aération ou de chauffage, il est important de changer les filtres pour aider à désodoriser les pièces. Car s'ils sont obstrués, l'air frais ne circulera pas bien et les mauvaises odeurs resteront davantage.

10. Du vinaigre pour de l'air frais dans la maison

Le soir, remplissez un bol de vinaigre blanc distillé et déposez-le quelque part dans la pièce. Le lendemain, vous verrez, l'air sera beaucoup plus frais!

Équipe 10-trucs.com, truc pour désodoriser une pièce de la maison