dépenses inutiles à éviter, dépenses inutiles, Ne gaspillez plus jamais votre argent!

La société d'aujourd'hui dépense sans compter! En plus, elle ne dépense pas uniquement pour des choses essentielles, mais aussi pour des choses inutiles! L'art de dépenser...pour dépenser!

Vous ne voulez plus investir dans des choses ridicules qui ne vous serviront à rien? Et bien voici 10 dépenses inutiles que vous pourriez éviter!

1. Les garanties... Ne gaspillez plus votre argent!

Demandez-vous si les garanties vendues valent vraiment la peine. Certaines de ces garanties ne valent pas la dépense, alors soyez alerte, surtout dans le domaine de l'électronique!

2. Les billets de loterie, une folle dépense!

Les chances de gagner sont si minimes, est-ce que ça vaut vraiment la peine de dépenser autant d'argent pour en avoir? Pas du tout!

3. Les nouveaux modèles électroniques

Puisqu'ils sortent de nouveaux modèles à chaque année (tant pour les jeux vidéos que pour les cellulaires par exemple), n'allez pas toujours acheter le nouveau et encore le nouveau! Parfois il n'y aura qu'une minime option de plus et vous payerez des centaines de dollars de plus juste pour ça!

4. Les machines à sous

Les machines à sous présentes dans bien des bars avalent votre argent sans vous en donner beaucoup en retour. Les gens peuvent y dépenser des fortunes et c'est d'ailleurs une dépendance très présente dans la société malheureusement.

5. Le café du resto

Au lieu de dépenser 2$ (minimum) par jour pour un ou plusieurs café, faites-vous votre propre café à la maison et achetez un thermos pour en amener avec vous! Une petite astuce qui permet d'économiser facilement 10$ et plus toutes les semaines!

6. Le journal... Une autre dépense à couper

Le journal finit par coûter cher, si on le calcule par exemple sur une année. Vous avez l'internet à la maison ou au travail? Lisez les nouvelles sur le web! Sinon, regardez-les à la télé ou allez lire le journal dans un endroit où il est offert gratuitement.

7. La cigarette

La cigarette coûte très cher et n'apporte rien de bon pour vous et votre santé. C'est donc une dépense inutile à couper dès maintenant.

8. Les guichets automatiques

Si vous allez retirer de l'argent dans des guichets automatiques autres que celui affilié à votre institution bancaire, vous paierez énormément de frais. Imaginez si vous le faites souvent!

9. Les lunchs au resto coûtent chers!

Ça coûte très cher de manger chaque jour au resto pour le dîner. Mieux vaut faire son lunch le matin et ainsi économiser beaucoup d'argent chaque semaine!

10. Coupez dans les stationnements

Les stationnements finissent par coûter très cher! Il vaut mieux évaluer ses options. Métro, bus, parcomètres (calculez bien pour être certain que ça n'équivaut pas au même prix voir même plus!).

Équipe 10-trucs.com, dépenses inutiles à éviter