dents jaunes, comment enlever les taches jaunes sur les dents

Comment enlever le jaune des dents?

Avec les années, les dents finissent toujours par jaunir et c'est normal. Ce n'est guère agréable car pour avoir un sourire radieux il est préférable d'avoir de belles dents blanches et des dents jaunes non?

Vous avez les dents tachées et voulez vite les faire briller? Et bien 10 Trucs vous propose aujourd'hui 10 trucs et astuces pour ne plus avoir les dents jaunes.

Les 10 trucs pour enlever les taches jaunes sur les dents:

1. Se brosser les dents avec du bicarbonate de soude

Au lieu d'utiliser de la pâte à dent conventionnelle, mettez plutôt sur votre brosse à dent un peu de bicarbonate de soude. Brossez vos dents et rincez-vous la bouche ensuite. Vos dents seront beaucoup moins jaunes.

Mais attention, bien que le bicarbonate de soude soit efficace contre les dents jaunes il peut aussi endommager l'émail de vos dents alors à utiliser seulement quelques fois tous les mois.

2. Enlever les taches jaunes des dents avec du citron

L'acidité du citron sera excellente pour enlever les taches jaunes sur les dents. Vous n'avez qu'à vous laver les dents avec un peu de jus de citron fraîchement pressé et mélangé à la pâte à dent. Rincez ensuite et refaites-le 2 fois par semaine pour ne plus avoir les dents jaunes. Ne le faites pas plus car vous abîmerez vos dents tout comme avec le bicarbonate de soude.

3. Du charbon végétal pour des dents blanches

Achetez du charbon végétal pur en poudre. Vous en versez sur votre brosse à dents et vous brossez comme à l'habitude vos dents pour enlever les taches jaunes. Pour créer une pâte encore plus efficace, ajoutez un peu de jus de citron à votre mélange. Rincez et le tour est joué. À ne pas faire plus de deux ou trois fois par mois pour ne pas endommager vos dents. 

4. De l'argile verte contre les dents jaunes

Trempez votre brosse à dent dans de l'argile verte et ajoutez une goutte d'huile essentielle de mandarine pour vite déloger les taches de sur les dents. Brossez vos dents et terminez le tout avec un bain de bouche à la menthe (infusion de menthe). 

5. Enlever les taches jaunes avec du peroxyde d'hydrogène

Le peroxyde d'hydrogène sera excellent pour faire disparaître vos dents jaunes. Pour se faire, vous pouvez aller voir le dentiste ou acheter un ensemble exprès vendu en magasin. Attention pour ne pas improviser une recette maison à base de peroxyde d'hydrogène pour ne pas abîmer vos dents. 

6. Manger des aliments anti taches jaunes

Certains aliments sont de véritables combattants naturels contre les taches jaunes. Les pommes, les céleris, les fraises et les carottes enlèvent d'ailleurs les dépôts et les taches légères sur les dents. 

Attention aussi à certain aliment tel que le café et le vin rouge qui peuvent rendre vos dents encore plus jaunes. 

7. Se détartrer les dents plus souvent

Pour enlever les taches jaunes des dents le détartrage est sans aucun doute la meilleure astuce. Que ce soit fait par vous-même ou par un dentiste professionnel, ce sera une bonne façon d'éliminer les taches jaunes et autres types de taches de sur vos dents.

8. Utiliser de l'huile essentielle de Tea-Tree

Cette huile essentielle contiendrait semble-t-il des effets blanchissants sur les dents jaunes. De plus, elle combat la gingivite et les abcès dentaires. Gargarisez-vous la bouche avec un peu d'eau et un peu d'huile essentielle de ce Tea-Tree pour enlever une grande partie des taches jaunes.

9. Bien se brosser les dents

Pour bannir les taches jaunes, il faut avoir une bonne hygiène dentaire à la base. Il est donc primordial de vous brosser les dents deux à trois par jour et ce, pour des périodes d'au moins 3 minutes. Le brossage des dents est la seule et unique solution pour garantir un sourire blanc et en santé. 

10. Pourquoi pas un blanchiment professionnel?

Bien-sûr, ce traitement coûte de l'argent, mais si vous voulez effacer efficacement vos taches jaunes sur les dents une bonne solution serait d'aller voir le dentiste et d'avoir recours à un blanchiment optimal. Oubliez les blanchiments vendus en magasin qui sont beaucoup moins efficaces qu'un blanchiment des dents professionnel. 

Taches jaunes sur les dents, vous aimerez aussi: 

truc et astuce pour blanchir les dents10 trucs pour blanchir les dents

Si vous n'avez pas les dents trop jaunes mais que vous voulez tout de même avoir les dents encore plus blanches pourquoi ne pas les blanchir? Voici donc nos trucs pour blanchirs les dents.

 

avoir des belles dents10 trucs pour avoir de belles dents

Avoir de belles dents ne signifie pas uniquement avoir de belles dents blanches sans taches jaunes, bien au contraire. Voici 10 astuces pour avoir une belle dentition.