démêler les cheveux, cheveux mêlés, Vos cheveux sont très difficile à démêler?

Les cheveux se mêlent très facilement! Avec le vent, quand on dort ou tout simplement par eux-mêmes! C'est très désagréable de se retrouver avec les cheveux mêlés puisque ça finit toujours par tirer et que d'effroyables nœuds peuvent également apparaître!

Pour démêler des cheveux facilement, voici 10 trucs qui vous aideront grandement!

1. Utiliser un gros peigne pour vos cheveux

N'utilisez pas une brosse pour démêler vos cheveux. Un gros peigne sera plus efficace et moins endommageant.

2. Commencer par les pointes

Commencez toujours par démêler les pointes et par la suite remonter vers le haut de vos cheveux.

3. Rincer ses cheveux avec des clous de girofle

Déposez dans un bol quelques clous de girofle que vous laisserez infuser dans l'eau durant quelques jours. Quand vous avez terminé de prendre votre douche, versez ce mélange sur vos cheveux en guise d'eau de rinçage.

4. Démêler ses cheveux avec du beurre de karité

Faites fondre un peu de beurre de karité, appliquez-le sur vos cheveux humides, attendez ¼ d'heure et rincez. Faites-vous un shampoing au besoin, si les cheveux semblent trop gras.

5. Démêler ses cheveux régulièrement

Il est très important de se brosser les cheveux régulièrement pour les démêler! Sinon, ils se mêleront toujours de plus en plus! Alors prenez l'habitude de brosser tous les soirs vos cheveux durant une dizaine de minutes.

6. Démêler par progression

Si vos cheveux sont très mêlés et qu'il y a des nœuds, prenez votre temps et séparez vos cheveux. Démêlez vos cheveux par section et travaillez sur un nœud à la fois.

7. Ne pas tirer sur les nœuds

Si vous tirez fort sur les nœuds, vous casserez vos cheveux, ce qui n'est vraiment pas bien.

8. Se brosser les cheveux sous la douche

Apportez votre peigne avec vous sous la douche et dès que vous aurez mis votre revitalisant, vous pourrez aussitôt peigner et démêler vos cheveux.

9. Éviter de frotter ses cheveux

Après la douche, ne séchez pas vos cheveux dans tous les sens avec une serviette! Tamponnez plutôt vos cheveux afin qu'ils ne s'emmêlent pas inutilement.

10. Éviter de lancer ses cheveux par en arrière

Quand on se brosse les cheveux, on a parfois tendance à se pencher la tête vers l'avant pour ensuite renvoyer d'un coup tous nos cheveux vers l'arrière. Ceci est un geste à proscrire puisqu'il mêlera considérablement vos cheveux!

Équipe 10-trucs.com, truc pour démêler les cheveux