défroisser un vêtement, défroisser une chemise, Votre chemise est toute froissée?

Les vêtements se froissent facilement et il est malheureusement très mal vu de sortir vêtu de vêtements qui sont froissés.

Heureusement, il existe de petits trucs fort simples qui vous permettront de remédier à ce problème technique. Voici donc 10 trucs pour défroisser un vêtement!

1. Accrocher le vêtement dans la douche

Faites couler l'eau chaude dans votre douche. Dès qu'il y a de la vapeur, fermez l'eau et accrochez vos vêtements sur des supports directement dans la douche. Fermez la porte de la salle de bain. Vos vêtements seront ensuite défroissés.

2. Mettre les vêtements dans la sécheuse

Déposez vos vêtements froissés dans la sécheuse durant au moins 15 minutes. Vérifiez de temps en temps pour être sûr de ne pas trop chauffer les vêtements au risque de les brûler.

3. Défroisser une chemise avec un fer plat

Et oui, il agira comme un fer à repasser! Bien sûr, vous ne pourrez pas défroisser un vêtement en entier, mais en partie. Une petite astuce pratique si vous avez un fer à lisser dans vos bagages!

4. Un séchoir à cheveux pour défroisser une chemise

Accrochez vos vêtements froissés sur des cintres et passez le séchoir à quelques centimètres d'eux. Ils se défroisseront grâce à la chaleur.

5. Lisser avec une serviette chaude et humide

Déposez une serviette chaude et humide sur votre vêtement froissé et avec vos mains lissez le vêtement afin d'enlever les plis. Petite astuce simple et bien efficace pour une chemise froissée.

6. Concocter un mélange spécial

Versez dans un vaporisateur à parts égales de l'assouplisseur liquide, du vinaigre blanc et de l'eau. Vaporisez ensuite votre vêtement afin de le défroisser.

7. Suspendre votre vêtement au dessus de chaudron d'eau bouillante

Faites bouillir de l'eau et accrochez votre vêtement froissé au dessus du chaudron. La vapeur défroissera le tissu de votre chemise ou autre vêtement.

8. Enrouler le vêtement dans une serviette humide

Étendez une grande serviette de bain ou de plage humide sur une surface plane. Ensuite, déposez votre vêtement par dessus et enroulez les deux vêtements collés.

9. Fabriquer un fer à repasser maison

Faites bouillir de l'eau dans une casserole. Après quelques minutes, videz l'eau et passez la partie inférieure du chaudron sur le vêtement froissé pour le défroisser comme un fer à repasser.

10. Mettre le vêtement au congélateur

Déposez votre vêtement froissé dans le congélateur durant 1 heure. Ensuite, sortez-le et vous constaterez qu'il est défroissé.

Équipe 10-trucs.com, truc pour défroisser un vêtement