decoration salle de mariage, décorer la salle de mariage, Besoin d’idées pour la déco de votre mariage?

Quand vient le temps de décorer une salle de mariage, beaucoup de choses sont à considérer. L'ambiance, le look général, les couleurs, les agencements, le confort des invités, la personnalisation et bien-sûr, les goûts des mariés.

Sans oublier le budget! Alors pour vous aider dans votre processus de décoration, voici donc quelques conseils de base qui pourront vous guider quelque peu dans la décoration de votre salle de mariage.

1. Choisir un thème décoratif pour son mariage

Vous pouvez choisir un thème ou une ambiance qui englobera la salle de votre réception de mariage. Certains choisiront des thèmes romantiques, floraux ou thématiques tels que les chevaliers. D'autres iront par ambiance, donc ce pourrait être par exemple une ambiance zen, féerique, contemporaine ou disco!

2. Choisir des couleurs et des décorations qui iront bien ensemble

Vous pouvez par exemple choisir 2 ou 3 couleurs qui seront prises pour  l'ensemble décoratif de votre salle. Vous pouvez choisir des décorations qui iront avec ces couleurs. L'idée est de faire un bel ensemble visuel. Un match parfait quoi!

3. Mettre l'accent sur les centres de tables

Les tables seront ce qui seront le plus vu par les invités. Choisissez de belles nappes et de beaux couvre-chaises avec en plus des napperons et des serviettes qui iront bien avec l'ensemble des tables. Et le plus important à ne pas oublier... les centres de table! Choisissez un centre de table significatif pour vous. Ce peut être un objet décoratif hors du commun, un agencement florale, une création nouveau genre ou n'importe quoi d'autre qui sera beau, romantique et qui surtout, ira avec la décoration générale de votre salle.

4. Prévoir un budget global pour la décoration de la salle

En fixant un montant d'argent pour la décoration de la salle, vous serez certain de ne pas faire de folies! Vous pourrez ainsi acheter le nécessaire sans toutefois vous éparpiller.

5. Demander l'aide d'un professionnel

Des décorateurs experts en réception de mariage pourront vous proposer des façons exceptionnelles de décorer votre salle! Et bien-sûr, ils respecteront toujours votre budget. Créativité et merveilleuses idées seront au rendez-vous!

6. Personnaliser votre salle

Même si vous choisissez un thème spécial pour la décoration de votre salle de mariage, vous pouvez aussi ajouter un petit quelque chose qui vous représente personnellement. Il pourrait par exemple y avoir des photos de votre couple, des objets souvenirs et plus encore!

7. Bien disposer la salle de mariage

Surtout si la salle est petite, il vous faudra bien disposer les meubles pour que ce soit beau, confortable et pratique pour tout le monde. Vous devrez prévoir un grand espace pour les tables et les chaises, avoir un espace pour que les gens puissent danser, un autre espace pour la nourriture, le buffet et le gâteau ainsi qu'une table attitrée aux mariés et à la famille proche. De plus, si vous voulez faire un coin pour y déposer des photos, des souvenirs et un livre de signature, ce serait bien aussi.

8. Utiliser des modèles

Vous pouvez vous inspirer des photos de salles de réception de mariage publiées dans des revues de décoration par exemple. Vous pouvez écouter un film et vous en inspirer également! De nombreuses images ou décorations diverses peuvent servir de modèle pour vous.

9. Concocter soi-même des décorations de mariage

Avec de l'imagination et une bonne adresse pour fabriquer et inventer des choses, vous pourrez créer à partir de rien de très belles décorations pour votre salle de mariage. Créez des pièces avec des trucs de la nature, des matières différentes et plus encore. Soyez créatif et concoctez de belles décorations qui vous feront économiser gros!

10. Éviter la quétainerie

Quand on pense mariage, il peut être facile de devenir quétaine au niveau de la décoration. Les cœurs, le rouge, les ballons, les fleurs trop exagérées, les brillants et bien d'autres choses pourraient donner une mauvaise allure à votre salle de mariage. Optez plutôt pour un décor épuré, classique, chic, champêtre s'il le faut, mais pas trop chargé ni coloré maladroitement.

Équipe 10-trucs.com, truc pour la décoration d’une salle de mariage

10-trucs.com vous propose son guide complet des meilleurs trucs et astuces pour le mariage : Truc sur le mariage

truc sur le mariage, astuce mariage,