décoller des étiquettes, enlever une étiquette, Vous ne réussissez pas à enlever les étiquettes?

Parfois on a besoin d'enlever des étiquettes qui sont collées par exemple sur un pot ou sur un livre et malheureusement ce n'est pas toujours facile d'y arriver!

La colle reste sur l'objet en question ou pire encore, des bouts d'étiquette y resteront collés durement! C'est très frustrant quand une telle chose arrive! Si vous en avez marre de ces étiquettes qui ne veulent pas décoller, voici pour vous 10 trucs qui vous aideront à les faire décoller assez vite merci!

1. Utiliser de l'huile végétale pour décoller des étiquettes

Prenez un pinceau et badigeonnez votre étiquette avec un peu d'huile végétale. Attendez quelques minutes que l'huile ait atteint la colle et tirez ensuite sur l'étiquette pour la décoller facilement.

2. Utiliser l'eau chaude contre les étiquettes

S'il s'agit d'une étiquette à enlever sur un pot ou tout autre type de contenant, déposez-le dans l'eau chaude durant plusieurs minutes et l'eau chaude fera fondre la colle. Vous pourrez ensuite enlever l'étiquette sans aucune difficulté.

3. Utiliser de l'essence de térébenthine

Ce produit sera très efficace pour vous aider à décoller vos étiquettes sur différentes surfaces dont le verre!

4. Utiliser de l'alcool à 90 degrés

Appliquez un peu de cet alcool sur vos étiquettes afin qu'elles soient plus facile à retirer! Vous verrez, il est tellement facile de décoller des étiquettes avec cette astuce.

5. Utiliser du dissolvant pour enlever une étiquette

Tout comme avec l'essence de térébenthine ou l'alcool, le dissolvant sera lui aussi très efficace pour enlever vos étiquettes.

6. Utiliser un séchoir à cheveux

Envoyez de l'air chaud sur votre étiquette grâce à votre séchoir à cheveux afin de faire fondre la colle sous l'étiquette.

7. Utiliser un fer chaud

Si votre étiquette se trouve par exemple sur un livre, vous pouvez déposer une serviette dessus pour passer ensuite le fer chaud. Encore une fois, la chaleur aidera votre étiquette à décoller plus facilement.

8. Tirer doucement sur l'étiquette

Ne tirez jamais une étiquette d'un seul coup agressif, vous risquerez de manquer votre coup. Allez-y plutôt très doucement, petits coups par petits coups.

9. Utiliser un grattoir

Si vous enlevez une étiquette et que des bouts restent sur votre objet, vous pouvez simplement tenter de gratter doucement avec un grattoir.

Coller une étiquette par dessus

Si vous vouliez enlever une étiquette pour en mettre une nouvelle, vous pouvez simplement coller la nouvelle sur l'ancienne!

Équipe 10-trucs.com, truc pour décoller des étiquettes