faire une petit déjeuner, petit déjeuner santé, Le petit déjeuner, un repas important!

Le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée! C'est pourquoi, il faut être gentil avec son corps et lui donner tout ce qu'il faut y compris l'énergie nécessaire pour débuter une grosse journée! Vous voulez vous faire un bon petit déjeuner de champion? Alors voici 10 bons conseils pour vous aider à bien démarrer votre journée grâce au petit déjeuner!

1. Manger des protéines au déjeuner

Votre cerveau et vos muscles seront en meilleures formes avec des protéines! Vous en trouverez dans les œufs, les noix, les produits laitiers et les viandes!

2. Manger des glucides complexes

Les glucides sont très populaires au petit déjeuner! Muffin, bagel et céréale sucrée entre autres! C'est très bon au goût, mais il vaudrait mieux manger des glucides complexes en ajoutant de l'avoine ou des grains entiers!

3. Manger du gruau au petit déjeuner

Le gruau est un plat délicieux, mais surtout excellent pour le petit déjeuner! Il coupe les fringales, abaisse le niveau de cholestérol et maintien bien le taux de sucre dans le sang!

4. Boire des smoothies aux fruits

Mélangez des fraises et une banane dans un mélangeur, ajoutez-y du lait ou simplement de la glace pilée et vous aurez un succulent breuvage rempli d'antioxydants! Si vous le faites avec du lait, vous aurez en plus du calcium! Que des bonnes choses pour la santé!

5. Manger des œufs biologiques

Les œufs sont excellents à manger pour le déjeuner car ils sont très bons pour la santé. Mais si en plus vous les prenez bio, vous aurez plus d'acides gras oméga-3 et ce sera super pour votre santé mentale et cardiaque!

6. Choisir la margarine plutôt que le beurre

En faisant cela, vous abaisserez votre cholestérol. En effet, si vous prenez de la margarine du style Becel Pro-Activ, ce sera davantage meilleur pour votre santé.

7. Troquer le café pour du thé vert

Le thé vert est très bon pour votre métabolisme! De plus, il brûle des calories! Il est tout aussi bon que le café au petit déjeuner.

8. Éviter les viandes grasses

Le jambon cuit dans le beurre, les grosses saucisses juteuses et le délicieux bacon, oui c'est bon dans la bouche! Mais c'est l'horreur pour votre santé! Alors évitez ce type de viande pour le petit déjeuner, mais aussi pour tous les repas de la journée!

7. Manger des fruits frais pour débuter la journée

Les fruits seront comme un soleil dans votre journée! Avec ses bonnes vitamines, vous vous sentirez encore plus énergique!

8. Remplacer son repas

Si vous n'avez pas le temps de déjeuner, amenez-vous au moins une barre spécialement conçue pour remplacer les repas! Ainsi, vous aurez tout ce qu'il vous faut pour affronter ce début de journée!

Équipe 10-trucs.com, truc pour un bon petit déjeuner