recette boeuf hâché, recette viande hâchée, Un restant de boeuf hâché dans le réfrigérateur?

Le bœuf haché se veut une viande fortement utilisée par les gens et ce, depuis fort longtemps. Il fait parti de nos plats traditionnels et nous l’apprêtons de différentes manières.

Par contre, il existe tellement plus de façons d'utiliser la viande hachée! Vous désirez connaître des petits trucs culinaires? Alors voici 10 trucs à faire avec de la viande (bœuf) hachée!

1. Ajouter du bœuf haché à son riz

Ajoutez du bœuf haché cuit à votre riz, des épices et quelques légumes au besoin et vous aurez pratiquement un riz haïtien!

2. Des brochettes de boulettes sucrées

Faites de petites boulettes avec votre bœuf haché, accrochez-les sur de petits bâtons à brochette et versez de la sauce aux cerises dessus. Faites cuire et ajoutez encore de la sauce par la suite. Un vrai délice pour toute la famille.

3. Ajouter du bœuf haché à son macaroni au fromage

Que ce soit avec un bon vrai macaroni au fromage fait maison ou carrément une boîte de la marque Kraft Dinner, ajoutez du bœuf haché à votre macaroni pour plus de saveur!

4. Sandwichs au bœuf haché

Achetez des pains du style baguette, faites revenir du bœuf haché, ajoutez des oignons et de la sauce soya et garnissez vos pains.

5. Sloppy Joe

Il s'agit de faire cuire du bœuf haché, d'ajouter des oignons et du ketchup et de servir le tout dans un pain hamburger! Délicieux!

6. Chili au bœuf

Mélange de bœuf haché, de légumes et de sauce piquante. Une bonne idée si vous ne savez pas quoi faire ce soir :)

7. Burritos et bœuf hâché

Faites cuire du bœuf haché avec de la sauce soya et ajoutez des légumes cuits (oignons, piments) et des légumes crus (morceaux de tomates, laitue). Mettez le tout dans des tortillas et ajoutez du fromage râpé et de la crème sure avant de les rouler.

8. Pizza avec de la viande hâchée

Sur des pains pitas ou des tortillas, versez de la sauce tomate et du bœuf haché cuit mélangé avec des légumes cuits. Ajoutez du fromage râpé et enfournez-le tout.

9. Hachi

Faites revenir du bœuf haché et mélangez avec des patates, de la sauce tomate et des petits poids.

10. Boulettes et crème sure

Faites de grosses boulettes de bœuf haché en ajoutant dans la viande des oignons cuits. Une fois les boulettes cuites, trempez dans la crème sure.

Équipe 10-trucs.com, truc à faire avec de la viande hâchée