Faire une bonne raclette

Les ingrédients pour faire une bonne raclette!

La raclette est une recette qui consiste à racler du fromage fondu près d'une source de chaleur. Le fromage se mange avec des pommes de terre et plusieurs variantes ou extras peuvent être ajoutés.

C'est une délicieuse recette à partager en famille ou entre amis, idéal pour le temps des fêtes! Vous désirez apprendre quelques petits trucs pour réussir votre raclette? Alors voici comment réussir et faire une bonne raclette.

Fromage au poivre ou au paprika pour la raclette

Au lieu d'utiliser le fromage nature à raclette habituel, utilisez plutôt du fromage au poivre ou au paprika pour un goût encore plus savoureux avec vos patates et autres aliments.

Ajouter des fruits et légumes à la raclette

Une fois le fromage mis dans la poêle, vous pourriez ajouter des fruits tels que des pommes ou des poires ainsi que des légumes tels que des oignons cuits ou des champignons cuits. Une pomme de terre au four que vous couperez en rondelle peut être une autre bonne idée pour manger de la raclette. 

Utiliser des œufs de caille

Ajoutez vos œufs de caille sur le fromage, avant de faire cuire cette dernière dans la raclette. C'est vraiment très délicieux.

Acheter de l'équipement de cuisson pour la raclette

De nos jours, il est plus difficile de faire cuire nos raclettes comme dans le bon vieux temps. C'est pourquoi, il serait peut-être bon d'investir dans de bons équipements spécialement conçus pour les raclettes. Il est possible de se procurer une raclette pour moins de 100$ dans les magasins grandes surfaces.  Si vous voulez une raclette de qualité, vous devrez débourser dans les 200 à 300$ dans les boutiques spécialisées en cuisine.

Bien utiliser le grill

Huilez bien votre grill avant de l'utiliser et faites-le chauffer durant 25 minutes avant de commencer le diner. Mettez ensuite un peu de sel sur le grill avant d'ajouter les ingrédients, que ce soit la viande ou les légumes, pour être certain qu'ils ne colleront pas. 

Bien utiliser les assiettes à raclette

Il sera important de ne jamais les faire déborder! Mieux vaut faire de plus petites portions pour s'assurer que tout cuit uniformément et que rien ne colle sur la raclette.

Fromage râpé au lieu du fromage en tranches

Mettez votre fromage au congélateur durant 30 minutes et ensuite râpez-le pour de meilleurs résultats. Il N'est pas nécessaire d'utiliser le formage à raclette, vous pouvez choisir votre fromage préféré pour faire une bonne raclette qui vous plaira vraiment!

Avoir la bonne quantité de fromage pour la raclette

Pour un souper de raclette, prévoyez 7 à 8 onces de fromage par personne. N'oubliez pas que le fromage est l'ingrédient le plus important de la recette! Vous pouvez faire fondre du fromage sur la viande, le fromage, le poisson, les légumes, les fruits de mer, c'est pour quoi il est important de ne pas manquer de fromage durant le diner de raclette.

Bien faire cuire la viande

Si vous faites cuire la viande au moyen d'un appareil à raclette, il vaudrait mieux la faire cuire d'abord pour s'assurer que la cuisson sera ensuite parfaite! Il ne restera qu'à terminer la cuisson sur le grill de la raclette ou encore de réchauffer la viande. 

Ajouter du poisson à votre raclette

Le poisson est délicieux avec une raclette! De plus, il sera parfait avec un appareil à raclette car il cuit rapidement! Si vous optez pour la cuisson sur le grill, choisissez du poisson tel que le saumon, le poisson-chat ou le maquereau.

Faire une bonne raclette, vous aimerez aussi:

faire une bonne fondue10 trucs pour faire une bonne fondue

Comme la raclette, la fondue est un plat qui est agréable de manger en famille et entres amis. Pour réussir votre diner des fêtes, pourquoi ne pas préparer la meilleure fondue? 

  

recette facile à faire à la mijoteuse10 recettes faciles à la mijoteuse

La mijoteuse, quelle merveilleuse invention dans la cuisine! Si vous aimez cuisiner simplement et facilement, vous allez adorer nos 10 idées de recettes à la mijoteuse.