faire du bon café, faire un bon café, Voulez-vous déguster le meilleur café?

Que vous soyez amateur ou non de café, quand vient le temps d'en déguster un à la maison, il est toujours très intéressant de pouvoir goûter à un café de qualité! Mais quels aspects devons-nous vérifier pour être certain que notre café sera bon? Et bien c'est ce que vous apprendrez ici-même! Voici donc pour vous 10 bonnes astuces pour faire du bon café!

1. Utiliser de l'eau de qualité pour le café

Pour avoir un bon café, ne faites pas votre café avec de l'eau provenant du robinet! Faites plutôt votre café avec de l'eau minérale en bouteille.

2. Avoir une bonne mouture de café

Le fait de moudre votre café à la dernière minute rendra votre café encore meilleur! Ainsi, tous ses arômes seront conservés!

3. Bien tasser le café

Si vous utilisez une machine à café, il sera important de bien tasser votre café dans le filtre de cette dernière. Vous trouverez en magasin quelques bons accessoires servant justement à tasser le café.

4. Bien choisir son café

Bien-sûr, la sorte de café que vous choisirez aura son importance majeur dans la qualité de ce dernier! Le choisirez-vous déjà moulu? En grains, biologique, Arabica, etc.? Nombreuses sont les sortes de cafés que vous pouvez acheter.

5. Ne pas mettre son café au réfrigérateur

Le froid est contre-indiqué pour la bonne qualité de votre café. D'ailleurs, il ne faut pas non plus le laisser au chaud, à la grosse lumière ou dans un endroit humide.

6. Laisser son café dans une boîte hermétique

Conserver son café dans une boîte hermétique à l'abri du froid, du chaud et de la lumière sera parfait! Température ambiante et le tour est joué! N'oubliez pas que le café moulu se conserve moins longtemps que le café en grains!

7. Bien laver sa cafetière

Il est important de toujours avoir une cafetière propre! Rincez-la simplement à l'eau et n'utilisez pas de produits détergents! Cela aurait un trop gros impact sur le goût de votre café!

8. Bien choisir ses instruments

Pour avoir un bon café, il vaut mieux choisir une bouilloire, un filtre ou une cafetière plutôt qu'un percolateur.

9. Avoir les bonnes quantités

Il est important de savoir qu'il faut environ 10 grammes de café pour une tasse de café moulu! Si vous le voulez plus serré, vous pouvez en mettre un peu plus.

10. Bien développer les arômes du café

Pour que votre café ait de bons arômes, vous pouvez faire cette petite astuce qui suit : Humidifiez très légèrement la mouture de votre café avec un peu d'eau tiède. Ensuite, ajoutez une petite pincée de sel afin que les arômes se développent.

Équipe 10 Trucs, trucs pour faire du bon café