cuir chevelu sec Votre cuir chevelu vous démange beaucoup?

Avoir le cuir chevelu sec est chose courante autant pour les femmes que pour les hommes. Bien que ce soit normal en soi, cette sécheresse pourrait tout de même avoir des répercussions sur la bonne santé de vos cheveux.

Pour remédier à ce problème capillaire, voici 10 trucs contre le cuir chevelu sec!

Masser le cuir chevelu

En massant votre cuir chevelu du bout de vos doigts, vous pourrez ainsi améliorer la circulation sanguine et ainsi avoir un cuir chevelu plus en santé.

Espacer les shampoings

Si vous vous lavez les cheveux trop souvent, vous assécherez encore plus votre cuir chevelu. Il est donc conseillé d'espacer de deux jours vos shamppoings. C'est une solution simple pour éviter d'avoir le cuir chevelu sec et donx d'avoir des pellicules.

Utiliser un shampoing hydratant

Les shampoings hydratants sont toujours une bonne solution pour traiter un cuir chevelu sec. N'hésitez pas à demander conseil pour choisir le shampoing le plus adapté à vos cheveux.

Appliquer du yaourt nature

Appliquez un peu de yaourt nature et massez votre cuir chevelu. Attendez 20 minutes et rincez bien vos cheveux pour enlever tout le yogourt.

Se faire un masque à l'huile d'olive

Mélangez un peu d'eau avec de l'huile d'olive. Faites chauffer légèrement et appliquez le mélange sur votre cuir chevelu. Attendez une heure ou deux et rincez vos cheveux. Une recette maison efficace pour en finir avec le cuir chevelu sec qui gratte.

Appliquer du beurre de karité

Le beurre de karité est un autre ingrédient qui est excellent pour atténuer les effets de votre cuir chevelu sec.Vous pouvez en faire l'application quelques fois tous les mois pour éviter que votre cuir chevelu redevienne sec.

Utiliser des produits doux pour cheveux

Les produits capillaires doux et neutres sans alcool seront à considérer pour prendre soin de votre cuir chevelu au quotidien.

Éviter les appareils chauffants

Ces derniers abîment vos cheveux et assèchent davantage votre cuir chevelu. Il faut donc éviter le sèche cheveux, le fer à lisser ainsi que le fer à friser.

Se protéger du soleil

Le soleil assèche lui aussi votre cuir chevelu. C'est pourquoi, portez toujours un chapeau quand vous êtes exposé.

Prendre des suppléments

Les vitamines B5 et B6 seront de bons suppléments pour soigner votre cuir chevelu sec. N'hésitez pas à demander conseil à un professionnel qui pourra mieux vous expliquer les étapes pour un cuir chevelu en santé.

Cuir chevelu sec, vous aimerez aussi :

psoriasis cuir chevelu10 trucs sur le psoriasis du cuir chevelu

Le psoriasis est une maladie de la peau mais également du cuir chevelu. Pour régler ce grave problème de pellicules, 10 Trucs vous propose cet autre article intéressant. 

 

anti pellicules10 trucs anti pellicules

Comme vous le savez les cheveux secs et un cuir chevelu sec peuvent provoquer l'apparition des pellicules sur votre tête. Heureusement plusieurs trucs anti pellicules existent.