créer un blog mode, faire un blog mode, Voulez-vous partager vos astuces et conseils mode?

Vous êtes passionné par la mode? Vous aimeriez partager vos goûts, vos découvertes et vos conseils à une multitude de personnes?

Et bien pourquoi ne pas créer un blog web qui sera ainsi visible et accessible à tous? Si l'idée vous tente, voici 10 trucs faciles pour créer un blog mode!

1. Personnaliser son blog mode

Ce blog vous appartient et reflète qui vous êtes. Vos goûts et vos préférences y sont partagés et le lecteur sait que ce blog part avant tout de quelque chose de personnel. Alors personnalisez votre blog selon vos goûts en matière de mode et beauté et vos aspirations et toujours vous serez tenté de le poursuivre car il sera vrai.

2. Rendre attrayant un blog

Le blog sur la mode doit être attrayant. Les couleurs, les titres et les images seront les aspects tape à l'oeil de votre blog. Ils seront ce qui attireront d'abord l'attention des internautes.

3. Diversifier votre blog

Certaines personnes aimeront lire les aspects plus intimes et personnels en lien avec vous. D'autres, aimeront davantage vos conseils et vos expertises. D'autres encore apprécieront vos découvertes et les nouvelles tendances mode. La diversité de votre blog sera donc un atout majeur dans la fidélité de vos lecteurs et lectrices de mode.

4. Le garder actif

Si vous n'entretenez pas votre blog de mode, vous perdrez peu à peu vos lecteurs. Pour qu'un blog fonctionne, vous devez le garder actif et donc publier le plus souvent possible. Chaque jour si possible.

5. Se spécialiser ou s'intéresser à tous les types de mode

Vous pouvez faire un blog mode qui se spécialise dans un style en particulier. Par exemple le style chic et classique, le style hippie, le style punck/gothique, etc. Vous ciblerez alors un type de lecteurs en particulier. Mais vous pouvez aussi créer un site qui parle de toutes les modes. Ainsi, vous toucherez tous les types de lecteurs. Cette décision vous appartient et il n'y en a pas une meilleure que l'autre.

6. Ajouter des extensions

La mode ne touche pas qu'aux vêtements. Le maquillage, les coupes de cheveux, les chaussures, les bijoux et les accessoires font aussi partis de la mode en général! C'est pourquoi, il serait important de les inclure aussi dans votre blog.

7. Photos et vidéos de mode

La mode est quelque chose de totalement visuel. C'est donc l'image qui est principalement en jeu. Un blog de mode sans images ni vidéos risque d'être plus ennuyeux et moins attirant.

8. Créer des Top 10

Les Top10 sont toujours bien appréciés des gens! Vous pouvez faire les Top 10 ou les Top 3 des meilleurs ou des pires trucs sur la mode.

9. Inclure les célébrités

Les célébrités sont toujours de bonnes références de mode. Vous pouvez comparer, critiquer, analyser et plus encore les styles des stars.

10. Éviter de trop juger dans le domaine de la mode

La mode est une question de goût et de choix personnel. Vous pouvez donner votre opinion, mais toujours en restant dans le respect et la politesse. Sinon, vous risquerez d'offusquer des gens et de perdre vos lecteurs.

Équipe 10-trucs.com, truc pour créer un blog mode