crampe au mollet, truc crampe mollet, avoir une crampe, Vous avez souvent des crampes au niveau des mollets?

Tout le monde a déjà subit au moins une fois dans sa vie une crampe au mollet! Cette crampe peut s'avérer extrêmement douloureuse et personne n'a envie d'en avoir une. Par contre, si une telle chose vous arrive, sachez qu'il est néanmoins possible de soulager quelque peu la crampe. Sinon, bien des moyens existent pour la prévenir. Voici donc 10 trucs contre les crampes au mollet!

1. Boire beaucoup d'eau contre les crampes aux mollets

Boire de l'eau sera une bonne chose à faire pour prévenir la crampe du mollet. L'hydratation est bénéfique pour contrer ce type d'incident. Et si possible, buvez une eau qui est riche en magnésium.

2. Avoir une bonne alimentation

Si vous avez une bonne alimentation riche en minéraux, vous aurez moins de chances d'avoir une crampe du mollet. Le magnésium et le calcium devraient être fortement privilégiés!

3. Diminuer la consommation de certaines substances

Pour prévenir les risques de crampes au mollet, diminuez votre consommation de thé, de café, de tabac et d'alcool.

4. Bien se préparer avant un sport

Si vous êtes un bon moment sans faire d'exercice physique et qu'un jour vous vous y mettez soudainement, faites un peu de préparation physique en faisant un peu d'entraînement physique d'abord (cardio et musculation).

5. Faire des échauffements pour prévenir les crampes au mollet

Avant un sport ou une activité physique intense (un déménagement par exemple), n'oubliez jamais de bien vous étirer et de vous échauffer! Vos muscles en auront besoin et ce sera bénéfique dans la prévention des crampes.

6. S'étirer la jambe, c'est important!

En cas de crampe au mollet, étendez-vous sur le dos et levez votre jambe en haut. Vous pouvez aussi demander à quelqu'un de tirer légèrement votre pied vers le haut.

7. Boire de l'eau sucrée

Tout juste après avoir subit une crampe au mollet, buvez un verre d'eau avec un peu de sucre dedans.

8. Boire des infusions à base de plantes

Sur une longue période, essayez de boire des préparations à base de plantes et d'extraits de marrons d'Inde. Vous aurez moins de crampes par la suite.

9. Alterner le chaud et le froid

Si vous avez facilement des crampes aux mollets, alternez les jets d'eau froide et d'eau chaude lorsque vous êtes sous la douche.

10. Avoir les bonnes postures

Pour prévenir les crampes au mollet, mieux vaut marcher que de rester debout. Aussi, mieux vaut être allongé plutôt que d'être couché.

Équipe 10-trucs.com, truc contre les crampes au mollet