ne plus être jaloux, truc jalousie, Êtes-vous de type jaloux dans la vie?

La jalousie est un sentiment très désagréable. Il nous fait mal à l'intérieur, il nous stress, il nous rend paranoïaque et il tue parfois l'amour. Être jaloux occasionnellement est tout à fait normal. Par contre, si la jalousie s'empare de vous quotidiennement et avec chacun de vos partenaires, il est certain qu'il sera important de faire quelque chose. Pour vous aider, voici quelques trucs pour ne plus être jaloux.

1. Faire confiance à l'autre

Il faut être capable de faire confiance à son partenaire. Il faut se dire que nous sommes l'élu de son cœur et qu'on n'a pas être jaloux. Il y aura toujours des personnes du sexe opposé autour de lui ou de elle et on ne pourra rien y faire. Alors aussi bien croire en l'amour de notre conjoint et profiter des beaux moments qui passent plutôt que de s'imaginer des choses et causer des chicanes.

2. Se faire confiance pour éviter la jalousie

Il faut se faire suffisamment confiance pour comprendre qu'on est une personne unique et remplie de qualités et que c'est pour ces raisons précises que notre amoureux nous aime de tout son cœur. Ne vous sentez pas inférieur aux autres et vous serez moins jaloux.

3. Partager ses angoisses avec son partenaire

Si vous ressentez de la jalousie et que ça vous mène à un sentiment triste et stressant, vous pouvez en parler avec votre copain. D'en parler vous fera du bien et de l'entendre vous rassurer vous apaisera grandement.

4. Regarder n'est pas faute

Il est tout à fait normal pour l'être humain de se sentir attiré par les belles personnes que l'on croise. C'est presque hormonal! Tout le monde le fait, même vous! Il nous arrive tous de croiser des gens et de savoir immédiatement qu'on les trouve beaux et qu'on se sent attiré. On se retourne tous une fois de temps en temps pour mieux regarder une belle personne qui passe! C'est tout à fait normal! Mais, regarder n'est pas pécher! Ce n'est pas parce que votre conjoint regarde parfois d'autres filles qu'il ira automatiquement vers elles et qu'il vous sera infidèle!

5. Se détacher de la jalousie

Si vous êtes très jaloux, un jour viendra où vous devrez vous dire « ça suffit »!! Vous devrez vous dégager de ce sentiment qui tue intérieurement et juste faire votre vie normalement. Ce ne sera pas facile, mais vous devrez abandonner tous vos processus habituels de jalousie, de paranoïa, de stress, d'observation et d'espionnage même.

6. Suivre une thérapie

Si vous êtes maladivement jaloux, vous pourriez suivre une thérapie afin de combattre ce sentiment qui vous fait si mal. De nombreuses thérapies aident les gens à vaincre la jalousie. Vous pourriez même faire une thérapie de couple!

7. Comprendre d'où vient cette jalousie

Pour guérir votre jalousie, vous devrez d'abord comprendre d'où elle vient. Est-ce une petite jalousie occasionnelle normale ou carrément une jalousie maladive qui vous fait énormément souffrir? Serait-ce de la dépendance affective, un traumatisme passé, un manque de confiance aux hommes (ou aux femmes), etc...?

8. Participer à des groupes de discussion

Ces groupes de discussion ressemblent à des thérapies de groupe. Vous y verrez des gens qui, tout comme vous, souffrent de jalousie. En discutant et en échangeant avec eux, vous pourrez peut-être trouver encore plus d'outils pour vaincre votre jalousie! Vous pourrez aussi comprendre plus de choses.

9. Engager un détective privé

Ce geste sera un peu plus extrême et ne vous guérira pas de votre jalousie. Par contre, si vous n'êtes pas nécessairement du type jaloux, mais que vous êtes absolument certain que votre conjoint est infidèle et que ça vous rend malade de ne pas savoir, vous pourrez toujours avoir recours à un détective privé. Ce dernier fera une enquête et vous informera si oui ou non vous aviez raison d'être jaloux et d'envisager le pire.

10. Apprendre à faire confiance aux gens et à la vie

Au début, nous vous disions combien il était important d'avoir confiance en votre partenaire ainsi qu'en vous-même. Mais pour ce faire, vous devez « apprendre » à faire confiance si ce n'est pas un sentiment qui est facile pour vous. Faites tout ce qui faut pour faire confiance à la vie, aux gens et à vous-même! Apprenez aussi le lâcher prise. Car pour cesser d'être jaloux, il faut savoir lâcher prise sur plusieurs choses.

Équipe 10 Trucs, trucs pour ne plus être jaloux