demande en mariage original, idée demande en mariage, Vous manquez d'idées pour une demande en mariage?

Demander quelqu'un en mariage, ce n'est pas rien! C'est une preuve d'amour absolue et c'est pourquoi on souhaite toujours faire sa demande d'une façon bien spéciale. La simplicité et la banalité doit faire place au romantisme ainsi qu'à l'originalité.

Vous voulez demander l'amour de votre vie en mariage, mais vous manquez d'inspiration? Voici donc 10 idées qui pourraient vous inspirer pour votre demande en mariage!

1. Filmer sa demande et graver le film sur DVD

Préparez-vous à écouter des films avec votre partenaire. Louez quelques films au club vidéo et mine de rien insérez plutôt le DVD de votre demande en mariage. Votre partenaire s'attendra à voir un des films que vous avez loué alors que ce sera plutôt un tout autre genre de film!

2. Cuisiner des cupcakes

Cuisinez quelques petits cupcakes et insérez dans l'un d'entre eux un papier sur lequel vous aurez écrit votre demande en mariage. Ne mangez aucun de ces gâteaux et attendez que d'ici les 3 ou 4 prochains jours votre partenaire en mange un et tombe n'importe quand sur votre demande! Une manière originale de faire une demande en mariage vous ne trouvez pas?

3. Faire faire un chocolat sur mesure

Allez voir un chocolatier et demandez-lui de vous mouler un chocolat spécial et significatif dans lequel il insérera un bout de papier avec votre demande de mariage à l'intérieur.

4. Passer de l'ennui à la grande surprise

Dites à votre bien-aimé(e) que vous devez aller ensemble à une réunion d'affaire, à des funérailles d'un proche d'une connaissance de bureau, que vous allez voir le comptable, peu importe ce qui pourrait impliquer de l'ennui et de préférence qui fasse en sorte que votre partenaire sera un minimum bien habillé et amenez-le plutôt à un endroit où tous les gens que vous aimez y sont pour qu'enfin vous puissiez faire votre grande demande devant tout le monde!

5. Faire graver la demande en mariage sur un bijou

Achetez un bijou quelconque et faites graver dessus une petite phrase de demande en mariage. Non seulement votre partenaire sera comblée de recevoir un bijou en cadeau, mais quand en plus elle verra la demande, elle sera doublement surprise et touchée! De plus, la demande restera éternellement gravée sur le bijou donc se sera encore plus romantique et significatif!

6. Créer un parcours

Faites un jeu avec votre partenaire. Donnez-lui des indices et créez une sorte de chasse aux trésors. Vous pouvez faire ça à la maison ou quelque part dans un endroit public. Rendu à destination, votre partenaire aura droit à une grande demande en mariage...Originale non?

7. Engager des chanteurs pour votre demande et mariage

Engagez des chanteurs (ils peuvent même être costumés si c'est des chanteurs d'époque par exemple) et faites en sorte qu'ils viennent chanter votre demande en mariage.

8. Payer pour un panneau publicitaire

Vous pouvez inscrire votre demande en mariage sur un panneau publicitaire et ce dernier peut même être électronique! Quand votre partenaire passera par là, il ou elle verra la demande et se sera toute une surprise!

9. Impliquer sa demande en mariage dans un spectacle

Bien-sûr, si vous allez voir Madonna, il serait difficile de lui demander de vous aider dans votre demande en mariage. Par contre, si vous allez voir un spectacle à plus petite échelle, peut-être pourriez-vous demander le support d'une des personnalités vedettes qui est sur scène pour faire votre demande en mariage devant le public.

10. Transformer sa voiture

Décorez complètement sa voiture avec par exemple des fleurs, des cœurs, des ballons, des rubans et plus encore avec un grand écriteau sur lequel sera écrit votre demande en mariage! Quand elle sortira le matin pour prendre sa voiture, se sera tout un choc! Et les voisins seront ravis de voir un tel acte de romantisme!

Équipe de rédaction 10-trucs.com, idées de demandes en mariages originales

Recherchez-vous d'autres trucs et conseils sur le mariage? Découvrez vite notre dossier spécial : Truc sur le mariage

truc sur le mariage, astuce mariage,