contre les crampes, anti crampes, crampe femme, Avez-vous régulièrement des crampes?

Les crampes, peuvent faire très mal et sont très incommodantes! Si vous avez facilement des crampes à un ou plusieurs endroits de votre corps, vous pouvez bien-sûr faire quelques petits gestes qui vous aideront à vous sentir mieux. Pour vous aider à ne pas trop souffrir, voici donc pour vous 10 trucs faciles contre les crampes.

1. Se masser pour enlever les crampes

Quand on a une crampe quelque part sur le corps, recevoir un massage fait toujours du bien. Que ce soit quelqu'un d'autre qui vous le donne ou que vous le fassiez vous-même, un simple petit massage avec des mouvements circulaires pourra vous procurer un bon soulagement.

2. Prendre un bain chaud

Le chaud peut atténuer grandement les crampes! Alors allez vous plonger dans un bon bain chaud et détendez-vous pour faire passer les crampes.

3. Appliquer une crème anti-inflammatoire

Selon bien-sûr le type de la crampe en question, vous pouvez toujours aussi utiliser une crème ou un gel anti-inflammatoire. Si la crampe se situe davantage au niveau des muscles, ça pourrait vous faire du bien.

4. Bouger pour faire disparaître les crampes

Certaines crampes requièrent que l'on bouge un peu pour s'en aller! Alors même si c'est un peu douloureux de la faire, mieux vaut parfois bouger un peu plutôt que de rester immobile.

5. Se mobiliser

Et oui! Autant que certaines crampes exigeront de bouger quelque peu que d'autres demanderont plutôt de se mobiliser! Tout dépend toujours de la sorte de crampe et de où elle se situe! Si vous n'êtes pas certain de devoir bouger ou de rester immobile, essayez les deux et vous verrez laquelle des deux méthodes vous soulage le plus.

6. Mettre du froid pour soulager les crampes

Certaines crampes auront une bonne réaction avec l'application du froid. Vous pouvez l'essayer, mais pour la plupart des crampes, le chaud est mieux par contre.

7. Faire une pression sur la crampe

Certaines crampes font du bien lorsque l'on exerce une pression sur celle-ci. La crampe se stabilisera et partira ensuite.

8. Éviter certaines postures

Certaines postures créent des crampes! Ou alors elles les amplifieront! Alors soyez alerte et prenez garde de mal vous placer.

9. Relâcher les muscles

Quand on a une crampe, on a parfois tendance à se crisper et à rester bien raide. Or, il ne faut pas faire cela! Il faut plutôt se relâcher et se détendre.

10. Respirer à fond

Les crampes coupent parfois le souffle. En cessant de respirer, on n'améliora pas notre cas. Respirez donc à fond et encore une fois, détendez-vous et relâchez-vous!

Équipe 10 Trucs,

10 truc contre les crampes